Keanu Reeves captif des mains expertes des maîtresses de Dracula
De toutes les viles créatures de la nuit, les vampires peuvent se targuer d'être les plus sexy. Surtout lorsqu'il s'agit des trois concubines du comte Dracula au petit soin pour le casse-croute Keanu Reeves. Et que la sculpturale Monica Bellucci fait partie du trio.
Cette semaine, le Sexy Mardi nous transporte dans l'univers fantastique des suceurs de sang damnés, porté à l'écran avec brio par Francis Ford Coppola dans Dracula en 1992. Fidèle adaptation du roman éponyme de Bram Stocker, ce chef d'oeuvre, émérite par sa romantique noirceur, fait aujourd'hui encore office de référence cinématographique.
S'il y a bien un mythe que le cinéma affectionne dès ses premiers balbutiements, c'est bien celui du vampire. Dans Histoire des Vampires, Claude Lecouteux compte pas moins de 650 films sur le sujet*. Heureusement, si les protagonistes conservent bon nombre de caractéristiques inhérentes à leur nature sous la plume de férus scénaristes, l'art et la manière avec lesquelles le grand écran les scrute différent. De fait, tous les genres sont permis : Horreur (Nosferatu) et Fantastique (Entretien avec un vampire) bien sûr mais aussi Drame (Morse), Parodie (Le Bal des vampires), Amour (Saga Twilight)? Au vu de la massive et ancestrale mythologie encrée dans les cultures, l'engouement ne semble pas prêt de s'arrêter.
Revenons à nos gloutonnes et impétueuses vampires se délectant du corps de l'infortuné Jonathan (Keanu Reeves) :
Les Lady vampire s'occupent de Keanu extrait de Dracula
Bien décidé à sauver sa femme Elizabeta (Winona Ryder) de la damnation éternelle qu'elle a récoltée par son suicide, le comte Vlad III l'empaleur (Gary Oldman) renie l'église, pactise avec les ténèbres et prend le nom de Dracula en adéquation avec son nouvel état. Quatre siècles plus tard, il reconnaît les traits de sa bien aimée à travers ceux de Mina, fiancée de Jonathan Harker, jeune clerc de notaire envoyé en Transylvanie pour conclure une vente avec le comte.
Voraces du sang brulant qui coule dans les veines de l'éphèbe, les favorites du prince (Monica Bellucci, Michaela Bercu et Florina Kendrick) apparaissent par magie dans son lit. Les courbes nues et l'oeil vif, ces belles usent de leurs charmes pour aguicher la proie. Elles le caressent, se languissent de gouter à l'élixir de vie tout en savourant le plaisir de l'attente. Le pauvre garçon semble décontenancé par ce soudain abordage et se voit rapidement prisonnier de six mains tant baladeuses qu'expertes. Se mêlent soudain désir et crainte lorsque les bouches pulpeuses des concubines dévoilent des canines aiguisées. Les lèvres retroussées, les trois démones attaquent stratégiquement la chair de l'homme, de façon que la victime ne puisse ni se débattre, ni en avoir l'envie.
C'est dans cette explosion d'érotisme que Dracula pénètre avec fureur dans la pièce et met fin aux ébats sensuels... et gastronomiques pour certaines.
Durant longtemps, la race d'assassins maléfiques que sont les vampires arbore dans le folklore populaire un visage gonflé, violacé, suintant de sang. Béni soit donc le 7ème art d'avoir rapidement mis à l'honneur teint diaphane et crocs acérés pour ces êtres sanguinaires terriblement séduisants. Désormais, l'horreur de ce cannibalisme satanique laisse la place à une aphrodisiaque immortalité, et ce pour notre plus grand plaisir.
* Source : Wikipédia