Viggo Mortensen sera Dracula dans The Last Voyage Of Demeter
Alors que Viggo Mortensen semblait privilégier des rôles réalistes ces derniers temps, on apprend qu'il incarnera un vampire dans The Last Voyage Of Demeter.
On l'annonçait le mois dernier dans cet article, c'est Neil Marshall, le réalisateur (entre autres) de The Descent qui sera derrière la caméra pour The Last Voyage of Demeter, une adaptation du roman de Bram Stoker. L'histoire de Dracula qui massacre tout l'équipage du bateau Demeter durant son voyage entre la Transylvanie et l'Angleterre. Un film de vampires qui tâche donc, loin des suceurs de sang émos de Twilight.
Jude Law, un temps envisagé pour le rôle n'a pas été retenu et c'est finalement Viggo Mortensen, le bel Aragorn du Seigneur des Anneaux qui jouera le rôle de Dracula, prénommé Henry Clemens dans le film. Un rôle parfait pour celui qui a pu s'illustrer en homme aussi ténébreux que dangereux notamment derrière la caméra de Cronenberg. Pour le reste du casting, Ben Kingsley et Noomi Rapace qui étaient rattachés depuis quelques mois au projet restent à priori dans la course. L'acteur britannique devrait incarner le capitaine du Demeter et l'actrice suédoise une certaine Anna Billington, mais rien n'est sûr pour la belle qui a un agenda très chargé ces temps-ci.
Pour terminer, je vous propose un extrait où Viggo Mortensen n'hésite pas à donner de sa personne pour Les Promesses de l'Ombre :
Viggo en serviette, extrait de Les Promesses de l'ombre
Source : Collider | Image : © Groundswell Productions