Le plan lesbien dans Bound des frères Wachowski
Cette semaine, le Sexy Mardi vous lance un défi, celui de rester insensible devant la scène ultra sensuelle et sexuelle de Bound des frères Wachowski. C'est chaud bouillant entre Gina Gershon et Jennifer Tilly...
Vous pensiez avoir tout vu en matière de séquence érotique entre demoiselles ? Si votre expertise fait la part belle au bisou bien baveux dans Sexe Intentions ou encore aux sulfureux échanges de bons procédés entre Neve Campbell, Denise Richard et (accessoirement) Matt Dillon dans Sexcrimes, nous nous devons de combler vos lacunes. Car, sans l'ombre d'un doute, la palme du plan lesbien est attribuée à Gina Gershon et Jennifer Tilly, héroïnes désabusées mais coriaces dépeintes par Lana (anciennement Larry) et Andy Wachowski trois ans avant la frénésie Matrix.
Bound, thriller dérangeant sorti en 1996, relate l'histoire de Violet (Jennifer Tilly), épouse d'un truand sans vergogne prénommé César (Joe Pantoliano), et Corki (Gina Gershon), sulfureuse ex-tolarde en liberté conditionnelle. En courtoises voisines de palier (Corki peint l'appartement des voisins de Violet), les deux femmes font connaissance avant de se précipiter dans une fulgurante et dangereuse passion. L'occasion pour le tandem de choc de subtiliser les deux millions de dollars cachés dans l'appartement conjugal voire, pourquoi pas, supprimer définitivement César.
Appelée à la rescousse pour des problèmes de plomberie par Violet (ben tiens!), Gina s'expose inéluctablement aux avances manifestes de la première mais n'oppose pas de résistance particulière. Les ardeurs retenues du duo laissent bientôt la place à une explosion de désirs en passe d'être assouvis. Malheureusement, l'arrivée inopinée de César met fin aux licencieux ébats :
Jeux de mains, jeux de vilaines extrait de Bound
S'inspirant des effets du film noir classique, les frères Wachowki font montre de leurs talents de mise en scène dès ce premier essai. L'atmosphère étouffante et l'érotisme latent de Bound élève ce thriller au rang d'intense moment de cinéma dont le spectateur aura du mal à se défaire. Captivant !
Même si j'avoue, il y a plus de Sexy mardi avec des filles qu'avec des mecs... j'essaierai de faire mecs sexy la semaine prochaine