Oscars 2011 : Oscar du meilleur film pour Le discours d'un roi
L'Oscar du meilleur film a été décerné au Discours d'un roi de Tom Hooper. Toutes les infos sur le film se retrouvent dans notre article dédié.
Dans sa catégorie on retrouvait pourtant des concurrents particulièrement prestigieux, comme le ballet de Black Swan, par Darren Aronofsky ou encore The Fighter, le film de boxe de David O'Russell. Mais aussi l'onirique Inception de Christopher Nolan, The kids are all right, de Lisa Cholodenko, The Social Network de David Fincher, inspiré de l'histoire du créateur de Facebook, ou le trépidant 127 heures de Danny Boyle. Et enfin Toy Story 3, de Lee Unkrich des studios Pixar, True Grit, le western des frères Coen, Winter's bone de Debra Granik.
Dans ce film nous retrouvons Colin Firth dans la peau du prince Albert, futur roi George VI, en proie à un bégaiement très handicapant ; surtout lorsqu'il doit s'adresser aux foules et exercer le pouvoir. Las de la situation, et poussé par sa femme (Helena Bonham Carter), il fait appel à un orthophoniste (Geoffrey Rush) aux méthodes peu communes.
Présentations officielles extrait de Le Discours d'un roi
Retrouvez toutes les récompenses des Oscars 2011
Jouez au Movie quiz Oscar du meilleur film
Découvrez notre playlist consacrée à Colin Firth