Schwarzenegger de retour au cinéma ?
Depuis son élection au poste de gouverneur de la Californie en 2003, Arnold Schwarzenegger avait déserté les plateaux de cinéma. Quoi de plus normal. Ne pouvant prétendre au poste de président des États-Unis de par sa nationalité autrichienne (Ronald Reagan était lui allé jusqu'au bout de sa reconversion), et son second mandat touchant à sa fin ce mois-ci, ce cher Arnold réfléchit à comment bien occuper sa retraite. Une retraite qu'il voudrait à la mesure de son héroïsme cinématographique. Faite de bagarre et de bravoure.
C'est dit : Schwarzenegger veut passer sa retraite à se battre. Celui qu'on avait déjà vu dans Expendables cette année, dans un cameo orienté vers la mise en abyme, surveillerait de très près trois scripts. Cependant, l'acteur de 63 ans avoue sans détour être intéressé principalement par un projet : With Wings as Eagles. Le scénario signé Randall Wallace (auteur des tonitruants et balourds Braveheart et Nous étions soldats) est tout aussi enthousiasmant que suranné. Notre Mister Univers y incarnerait un gradé allemand qui n'adhère pas au idées du parti nazi et qui tente de venir en aide à un groupe de prisonniers américains. De quoi espérer des échanges musclés entre personnes de bonne constitution et des discours politiques d'un goût impeccable.
I'll be back extrait de Terminator
L'acteur s'explique sur ses futurs choix de carrière : « A l'avenir je vais devoir adapter mes rôles à mon âge. Clint Eastwood a fait la même choix. Les fusillades et les combats ce n'est plus de mon âge. Ce n'est plus possible. Je veux être plus encouragé pour mes capacités d'acteur et je pense pouvoir relever ce nouveau défi. Je me sens comme une éponge qui absorbe les connaissances. Je serai toujours prêt à essayer de nouvelles choses. »
Une nouvelle fracassante et pleine de nostalgie. Espérons que les futurs projets de Schwarzy soient du même niveau qu'Un flic à la maternelle, Predator et bien entendu Terminator.
Source : TheArnoldFans.com