Un remake pour Total Recall ?
Len Wiseman, un réalisateur adepte des suites relativement réussies (Underworld 2, Die Hard 4), s'attaque au remake du culte Total Recall, le film de science-fiction avec Arnorld Schwarzenegger. Si vous avez du mal à le resituer parmi tous les films de schwarzy, l'image qui suit peut vous aider...
On se sait pas encore qui incarnera cette fois-ci Doug Quaid à l'écran, cet homme qui se fait implanter le souvenir d'un agent secret en mission sur Mars (oui, l'action se déroule en 2084, date à laquelle la colonisation de la planète rouge est en vogue depuis belle lurette).
Par contre, on se demande vivement qui va montrer son troisième sein (parce qu'aujourd'hui on montre ses vrais boobs au cinéma).
Si le scénario signé Kurt Wimmer (Equilibrium, Salt) oscille entre rêve et réalité, à l'image d'Inception en salles ces jours-ci, on doute que l'on puisse retrouver la virtuosité de la mise en scène du nouveau Christophe Nolan.
La nouvelle donne tout de même l'occasion de se pencher sur la première version qui rivalise de violence et d'effet spéciaux gores qui, même s'ils font sûrement moins d'effet qu'à l'époque, ont un je-ne-sais-quoi de nostalgie plaisante. La scène du scanner vaut à elle seule le coup d'oeil :
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le blu-ray de la première version débarque en octobre prochain.
Source : premiere.fr
Pour ceux que cela intéresse, retrouvez mon analyse des raisons de l'échec programmé du remake sur mon blog dédié à la formation scénario : www.juliesalmon.fr
http://www.cedricsal...make-box-office.html
Total Recall le remake : quand Philip K. Dick passe à la moulinette hollywoodienne