Après Twilight, voici Vampire Academy
Bella, Edward, Jacob & cie enterrés, vous pensiez en avoir fini avec les aventures vampiro-lycanthropo-romantiques ? Que nenni ! Hollywood a déjà trouvé son digne successeur, une série sirupeuse de bouquins pour ados répondant au doux nom de Vampire Academy.
Inutile de vous crucifier de désespoir, la machine Vampire Academy est belle et bien lancée et vous n'y pourrez rien. On y a cru, pourtant. Avec la fin de la saga Twilight, c'était l'espoir d'une ère nouvelle qui s'était insufflé dans nos coeurs. Un monde sans vampire végétarien, anneau de pureté, dialogues mielleux à vomir et - surtout - sans cette horrible frénésie team Edward vs team Jacob...
Hélas, dans les recoins sombres des librairies, traînait un mal invisible, une oeuvre démoniaque qui attendait l'heure fatidique où, enfin, son terrible pouvoir éclaterait au grand jour.
Attention, ce qui suit risque de déclencher chez certains des crises aigues d'urticaire, aussi nous recommandons vous la plus grande prudence à la lecture de ces ligne :
Vampire Academy se déroule dans l'antre mystérieuse de Saint-Vladimir, une école privée hors du commun : à l'abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une Dhampir (mi humaine, mi-vampire) et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, qui est une Princesse Moroï (des vampires mais gentils). Elles ont fugué pour fuir la menace des Strigoï (des anciens Moroï, devenus méchants car ils ont tué des humains) qui pesait sur Lissa au sein même de l'Academy, mais elles y ont été ramenées de force. Ces menaces sont-elles réelles ou sont-elles le fruit de leur imagination ? Quelles sont les véritables raisons qui les ont poussées à partir ? L'auteure du livre est-elle en prison ? Pourquoi cette quiche de Rose se retrouve-t-elle prise dans une romance interdite avec son bel instructeur, Dimitri Belikov ? Autant de brûlantes questions suspendues à nos lèvres auxquelles tâcheront de répondre les aventures de nos deux BFF kikoolol préférées.
Ce scénario, d'une créativité rare, a semble-t-il convaincu big boss Harvey Weinstein qui produira le premier volet en préparation intitulé Soeurs de sang (et non Pleurs de sang comme on a tendance à confondre).
« Je suis terriblement excité à l'idée de travailler sur le premier épisode de Vampire Academy. Cette série est fantastique, je suis impatient de l'adapter sur grand écran pour les fans de la première heure et ceux qui ne la connaissent pas encore. »
Le casting, annoncé la semaine dernière, verra Zoey Deutch se glisser dans la peau de Rose. Lucy Fry et Danila Kozlovsky (oui, c'est un homme) interprèteront respectivement Lissa et Dimitri.
Autant dire que l'affaire fleure bon les rouleaux de billets verts et qu'on est parti pour des années de pur bonheur, la série comptant six livres. Et une série spin-off à venir. De six livres aussi.
Le tournage débutera cet été pour une sortie le 14 février 2014 soit, hasard du calendrier, le jour de la Saint-Valentin. En attendant plus d'informations (ou pas ?), voici la bande-annonce du prochain phénomène adulescent Sublimes Créatures, en salles le 27 février. Zoey Deutch (en photo) y tient le rôle d'Emily.
Le site officiel de la série Vampire Academy
Source : Coming Soon
C'était donc ça, le poulet mort accroché à ma porte ce matin ?
@Mist : Le livre est peut-être correct, mais le nombre de ventes ou le nombre de fan n'est pas un critère de qualité. Les plus mauvais albums de Pink Floyd, Metallica ou Genesis sont pourtant ceux qui se sont le mieux vendus...