Un remake pour American Psycho ?
Une rumeur plus que persistante voudrait qu'un remake d'American Psycho soit actuellement en préparation dans les studios Lionsgate.
Il se murmure que le film serait dirigé par Noble Jones, un réalisateur de clips musicaux dont la plus grande prouesse pour l'instant est d'avoir été un des assistants de David Fincher sur le tournage de The Social Network (second Unit Assistant pour être plus précis). Noble Jones n'a en tout cas pas chômé pour vendre son projet qui pourrait apporter selon lui un peu de nouveauté au scénario d'origine tiré du best seller de Bret Easton Ellis.
En effet, le film original sorti en 2000 se déroulait dans les années 80 mais Noble Jones innove en proposant que le film se passe... de nos jours ! Effectivement ça change tout. L'impétrant réalisateur voudrait aussi développer davantage les crimes et autres atrocités commises par Patrick Bateman. Vous l'aurez compris, ce film n'apportera pas grand chose à la première version réalisée par Mary Harron et verrait surtout son atout le plus précieux s'en aller : Christian Bale.
L'acteur qui avait saisi à l'époque une occasion en or en remplaçant Leonardo DiCaprio dans le rôle du héros psychopathe, ne sera en effet certainement pas de la partie. Difficile de savoir quelle star pourrait bien apparaître dans le film puisque les studios annonce déjà qu'il s'agira d'un petit budget.
Remake, petit budget, gore, réalisateur de clips...Voilà un combo inquiétant qui pose encore une fois la question de l'utilité du remake, question que l'on se posait déjà cette semaine à propos du possible reboot de Starship Troopers. Une question à trancher :
Façon particulière de recevoir ses invités extrait de American Psycho
MAJ : L'écrivain Bret Easton Ellis s'est manifesté sur son compte twitter aujourd'hui et dit de ne pas approuver la décision de Lionsgate à moins que Scott Disick ou Miles Fisher ne tienne le rôle principal ! C'est dit mais, de toute façon, Bret ne pourra que désapprouver et non interdire s'il s'agit d'un remake du film et non d'une nouvelle adaptation de son livre. Un cas tordu.
Source : InsideMovie
La plume du bouquin est tellement spéciale (géniale) et le livre tellement hard que tu ne peux pas oublier complétement l’œuvre original quand tu regardes le film, et donc il paraît bien fade.
Pfff, laisse tomber ^^
oublier - ou égaler - le trash du bouquin.