Selena Gomez, Vanessa Hudgens et Emma Roberts dans le prochain Harmony Korine
Selena Gomez (Bienvenue à Monte Carlo), Vanessa Hudgens (High School Musical) et Emma Roberts (nièce de Julia) seront trois des quatre jeunes fêtardes en virée pendant le Spring Break dans le prochain film d'Harmony Korine.
Ce teen movie en gestation ressemble à un sacré joli "coup" marketing. Korine, l'underground, le trash, le radical, lance une OPA sur ces trois idoles des jeunes qui se sont toutes illustrées dans des séries pour têtes blondes sur Disney Channel. Il va pouvoir égratigner gentiment l'image jusque là assez lisse de ces starlettes ce qui leur permettra en retour de se démarquer de l'étiquette d'enfant sage qui leur colle à la peau en montrant qu'elles aussi peuvent "prendre des risques".
Ce projet sonne comme un retour à ses premiers amours pour le cinéaste indépendant qui s'était fait connaître en scénarisant les frasques adolescentes de Kids et Ken Park de Larry Clark. D'après les premiers éléments du pitch, quatre lycéennes braqueront un restaurant pour financer leur séjour durant le Spring Break, une semaine de fête, de drogue et de beuverie étudiante aux Etats-Unis ou au Mexique. Elles finiront, comme il se doit, en tôle. Pour les accompagner dans la débauche et le crime, James Franco (avec qui Korine est décidément très copain) sera un dealer qui les aidera, non sans attendre quelques services en retour...
Les paris restent ouverts pour le cast de la quatrième comparse : Miley Cyrus, Hilary Duff ou Hayden Pannettiere pourraient toutes être un choix logique et cohérent.
Tournage prévu...au printemps prochain évidemment. Selena Gomez a d'ores et déjà déclaré à MTV qu'elle était "really excited", et que ce serait plus cru que ce qu'elle a fait jusqu'à présent, ce qui devrait pas être trop difficile.
En attendant, offrez-vous une petite promenade en skate dans le générique de Ken Park :
La ville en skateboard extrait de Ken Park
Source : Empire / Image : © Twentieth Century Fox France
-
Brazilover11 décembre 2011 Voir la discussion...