Val Kilmer dans un nouveau projet bizarre d’Harmony Korine
Harmony Korine, spécialiste des névrosés et des freaks en tous genre, planche sur un nouvel ovni cinématographique avec Val Kilmer, l'acteur américain qui semble avoir un peu forci ces dernières années.
Pour ceux qui n'auraient jamais entendu parler de lui, Harmony Korine n'est rien moins que le scénariste de Kids et Ken Park, deux films cultes sur l'adolescence de Larry Clark. Il est aussi accessoirement l'auteur de plusieurs films barrés dont le dernier, le plus "mainstream", avait pour héros un sosie de Michael Jackson (Mister Lonely). Trash Humpers, son dernier film indé tourné dans un style « VHS » va encore plus loin dans l'avant-garde provocatrice. Trash Humpers est l'histoire d'une bande anarchiste et grotesque qui sème la terreur en récitant des poèmes. Dans le trailer ci-dessous, notons qu'ils ont la charmante particularité de porter des masques de petits vieux pleins d'herpès. A côté, les Droogies d'Orange Mécanique vous paraîtront propres sur eux et bien élevés.
Le film a connu une distribution très underground, prise en charge par des labels de musique pointus en Angleterre (Warp) et aux Etats-Unis (Drag City). Bien que Love Streams, la société de production d'Agnès B. semble engagée sur le film, aucune date de sortie n'est prévue en France.
Mais rien n'arrête le cinéaste punk. Il développe déjà deux films : l'un avec Marlon Wayans, l'autre avec James Franco, sobrement intitulé « Rebel », dont on peut voir un extrait, apparemment présenté à la Biennale de Venise cette année :
Quant à ce film avec Val Kilmer, l'acteur avait révélé il y a quelques temps sur son blog qu'il est censé y jouer un conférencier fou, sponsorisé par le « Lotus Community Center » (titre du film). Une partie du tournage s'est déroulé à Memphis, dans un skate park. Le film ne constituera apparemment que le volet américain d'un film à sketchs international qui comprendra notamment un épisode russe et un polonais, à chaque fois tournés par des réalisateurs et acteurs locaux.
Eddy Moretti, le boss de VICE Films (lié au magazine gratuit du même nom) qui produit ce fascinant projet, a dévoilé un brief ambitieux, dont voici des extraits traduits par nos soins :
« Ce film doit être le meilleur film que vous ayez jamais fait.
Vous devez oublier tout ce que vous êtes.
Le film doit traiter de la "vraie vie".
Il faut plus de "vraie vie" dans ce film que dans tout ce que vous avez déjà fait.
Ca doit empêcher les gens de poursuivre leur routine.
Ca doit ébranler la frontière entre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas.
On ne doit jamais savoir la vérité.
On doit nous montrer des choses qu'on n'avait jamais vu avant.
On doit voir des choses qui restent secrètes en général.
On doit aller dans des endroits où on n'avait jamais été.
On a besoin d'un accès intime à une culture inconnue.
Vous devez nous emmener dans un monde différent, un monde inconnu.
Vous ne devez pas avoir peur. »
Source : The Playlist
-
bonnemort15 septembre 2011 Voir la discussion...