Harmony Korine va "remixer" Spring Breakers
Harmony Korine n'a pas eu de problème à avoir le dernier mot sur son film, cela va de soi. Pour autant, plutôt qu'un director's cut qui n'aurait donc guère de sens, c'est un véritable "remix" de son dernier opus qu'il compte s'offrir.
La forme très spéciale de Spring Breakers et sa «narration liquide» évoquait déjà les pratiques de la musique pop, l'idée d'Harmony Korine de réaliser un remix de son film apparait donc tout à fait cohérente.
Approché récemment par le L.A. Times à Miami, où il préparait un prochain opus encore très mystérieux, Korine a révélé qu'il comptait prolonger le phénomène Spring Breakers en détournant une pratique de la musique pop pour l'appliquer au cinéma.
«J'ai eu cette idée : avec les remix musicaux, parfois, certains producteurs re-découpent les chansons et les déconstruisent, alors pourquoi ne pas essayer de faire ça avec un film ? Utiliser de tout autres séquences, refaire le même film "depuis zéro" ?»
Le cinéaste est en revanche resté très évasif quant à la démarche employée. Proposera-t-il à d'autres réalisateurs d'intervenir sur le projet ? Il faudra attendre encore quelque temps pour en savoir plus, peut-être jusqu'à la dernière minute avant la sortie de cette nouvelle version en DVD ou éventuellement sur iTunes. Les éditeurs du DVD/Blu-ray du film, dont la sortie est prévue pour juillet, n'ont pas annoncé de "remix" parmi les bonus. Patience...
Retrouvez notre reportage vidéo sur la réception de Spring Breakers par les ados fans de Selena Gomez...
Source : L.A. Times
Sens : Action de transformer.
Synonyme : adaptation
Anglais : transformation, change"
Même si les scènes, le choix des couleurs, etc est fait pour donner un style certain au film, je l'ai tout de même trouver d'une trop grosse lenteur et pas assez interessant.