Edgar Wright fait avancer la sortie française de son nouveau film
Face aux protestations de ses fans français, Edgar Wright, réalisateur britannique des déjà cultes Shaun of the Dead et Hot Fuzz, a semble-t-il contacté les distributeurs de son nouveau film, Le dernier Pub avant la Fin du Monde, pour en avancer la date de sortie chez nous.
Les deux précédents opus du cinéaste avaient été distribués en France bien après leur sortie en territoire anglo-saxon : si Shaun of the Dead n'avait eu "que" deux mois de retard par rapport au Royaume-Uni, c'était plus de cinq dans le cas de Hot Fuzz ! Il semble que ce délai important, porte ouverte au piratage, ait expliqué en grande partie les bides relatifs des deux films en question chez nous. C'est du moins l'avis de nombreux fans qui ont alerté Edgar Wright.
Fait rare, le réalisateur est allé jusqu'à influer directement sur la distribution française de son nouveau film et a annoncé un changement de date non négligeable sur son compte Twitter :
Bonjour France. Nous avons entendu vos cris! Mon nouveau film, 'Le Dernier Pub Avant La Fin Du Monde' sortira en salles le 28 aout.
— edgarwright (@edgarwright) June 21, 2013
Initialement prévue le 16 octobre, soit trois mois après la première britannique, le film sortira finalement le 28 août en France, soit cinq jours seulement après les Etats-Unis. On rappelle que le film, interprété par le fidèle acteur Simon Pegg, suivra les retrouvailles d'une bande de potes amateurs de nuits de cuite. Vingt ans après une tournée des bars mythiques, les acolytes se retrouvent pour un nouveau marathon de la boisson dans leur petite ville natale, avec comme lieu de rendez-vous un bar particulièrement fantasmatique...
Notons enfin que le film qui devait initialement s'appeler Le dernier Bar avant la Fin du Monde (qui est le nom d'un lieu parisien ouvert en 2012) sortira finalement sous le titre Le dernier Pub avant la Fin du Monde, pour un titre original nettement plus sobre : The World's End (qu'il ne faut pas confondre avec This is the End : C'est la fin en français). Peut-être qu'Edgar Wright a aussi son mot à dire sur la question ?
Sources : CaptureMag
Malgré un thème peu original de nos jours, j'espère que ce nouveau Wright a du lourd :-)
En tout cas le casting promet !