Spring Breakers : la fracassante bande-annonce du film d'Harmony Korine !
Préparez-vous pour le trailer du film le plus dingue de l'année ! Spring Breakers, la nouvelle bombe survitaminée du sulfureux Harmony Korine, se dévoile à travers une première bande-annonce dopée au sexyness et à l'adrénaline. Disney Girls Gone Wild...
VOUS ! Oui, vous, qui lisez ces lignes. Stoppez toute activité en cours car voici ce jour béni où le démentiel Spring Breakers daigne nous aguicher avec une bande-annonce affriolante et furieusement bordélique. Son passage à la Mostra de Venise en septembre avait fait sensation et nous l'avons placé dans notre sélection des films à ne pas manquer en 2013. A voir ces deux minutes ahurissantes, c'était tout sauf un hasard !
Spring Breakers, c'est quoi ? C'est un long-métrage signée Harmony Korine, ce qui en dit déjà beaucoup sur sa nature. Le protégé de Larry Clark, qui a co-signé les scénarios des cultissimes Kids et Ken Park, est un expert de l'adolescence trash et torturée, thème privilégié de ses précédentes réalisations.
Ainsi donc, il est ici question de quatre délicieuses jeunes filles, un brin fauchées, qui braquent un fast-food pour financer leur Spring Break, cette gigantesque fiesta (officiellement, période de pause scolaire) où le never stop partying est une philosophie de vie. Bien sur, cette « expérience spirituelle » dixit la jeune Faith cache une sombre destinée. Quand les demoiselles en bikini sont arrêtées par la police et leur caution payée par "Alien", un malfrat qui les prend sur son aile, la virée paradisiaque se mue en descente aux enfers.
Mise à jour du 1er février 2013 : Mars Films, le distributeur français de Spring Breakers a mis en ligne une nouvelle bande-annonce un peu plus longue dite « non-censurée »...
Pour les mélomaniaques, sachez que la BO est assurée par le duo Skrillex et Cliff Martinez (compositeur, entre autres, d'un certain Drive) et que la musique utilisée dans le trailer est Tetra du DJ français SebastiAn.
L'argument de vente du film ? La présence au casting des it-girls Selena Gomez et Vanessa Hudgens. Rendez-vous compte, deux égéries Disney qui se bourrent la gueule sur une plage, simulent des actes sexuels et dansent au ralenti sur de la dubstep ? Promo imparable.
Voici d'ailleurs notre vidéo de la conférence de presse de la Mostra :
Alors si l'on ajoute le feu-follet James Franco en rappeur/dealer de drogues, vous comprenez aisément pourquoi le phénomène Spring Breakers va tout, tout braquer sur son passage.
Source : Mars Distribution
Les 4 bikinis ne laisseront pas indifférents.
Qu'un film me surprenne aussi peu est en revanche assez rare.