Brian de Palma et Al Pacino : la dream team bientôt réunie
Et de trois ! Après Scarface et L'Impasse, Brian de Palma et Al Pacino vont de nouveau collaborer ensemble sur le drame Happy Valley, prochaine réalisation du cinéaste.
Ces deux-là nous auront fait patienter un bon moment... Vingt ans pour être précis ! Tandem gagnant du choc Scarface en 1983 puis de L'Impasse en 1993, l'acteur et le cinéaste vont tripler la mise avec un long-métrage intitulé Happy Valley.
Pour une fois, point de gangsters, de cocaïne et de poudreuse au menu. Ce drame intimiste s'inspire de l'histoire vraie de Joe Paterno. Entraîneur de l'équipe de football américain de l'université de Pennsylvanie depuis 1966, Paterno est renvoyé en novembre 2011 pour avoir étouffé les agissements pédophiles d'un de ses assistants, mettant fin à une brillante carrière ponctuée de succès. Il décèdera à peine trois mois plus tard d'un cancer des poumons.
Al Pacino se glissera dans la peau de l'entraîneur et pour l'heure, on ignore qui lui donnera la réplique. Le producteur du film, Edward R. Pressman, s'est dit impatient d'assister aux retrouvailles des deux monstres sacrées du cinéma : « Je ne peux pas penser à un meilleur duo pour raconter cette histoire d'un homme complexe et intense, qui a été abattu tragiquement par sa propre faute. »
En attendant la suite du cast et de plus amples informations sur le tournage, on retrouvera Brian de Palma le 13 février sur nos écrans pour son thriller sensuel Passion avec Noomi Rapace et Rachel McAdams, dont voici l'énigmatique et inquiétante bande-annonce.
Source : Deadline
-
IMtheRookie17 janvier 2013 Voir la discussion...