Al Pacino et Christopher Walken de nouveau mafieux dans Stand Up Guys
Stallone a ses Expendables, Pacino aura ses Stand Up Guys. Il vient en effet de signer, aux côtés de Christopher Walken et Alan Arkin, pour un nouveau projet les mettant en scène comme de vieux mafieux sympathiques.
On nous promet une comédie d'action, mais attention, le pitch est aussi amer qu'un après-midi de vieux devant Hercule Poirot : deux amis mafieux vieillissant passe une dernière nuit de débauche avant que l'un d'entre eux n'exécute le second. Ils vont écumer les bordels, voler des bagnoles, et échapper à la police, comme ils le faisaient lorsqu'ils n'étaient que de jeunes et sympathiques porte-flingues. Une dernière nuit de bonheur et de cascades, mais aussi de regard nostalgique sur leur parcours, avant que les deux hommes n'en viennent aux mains.
Nous savons également que la première version du script est signée Noah Haidie et que Fisher Stevens (l'acteur de Short Circuit ou encore la série Demain à la une) devrait endosser le rôle de réalisateur. Et si Christopher Walken est aussi connu comme truand notoire dans The King of New-York qu'Al Pacino dans le rôle du Parrain, et tant et tant d'autres rôles de mafieux, les deux hommes ne se sont jamais croisés sur un plateau de cinéma. Une rencontre qui se devait d'arriver un jour. Bon, on triche un peu, en effet en fouillant bien on apprend qu'ils ont tous les deux tournés aux côtés de Ben Affleck et de J-Lo dans Amours troubles, mais ils n'apparaissaient pas ensemble à l'écran, donc c'est quasiment la même chose.
Souvenez-vous, en 2010, Red offrait le même traitement aux anciens de la CIA qu'étaient Bruce Willis, John Malkovich ou encore Morgan Freeman. Décidément, certains vieux ont du mal à prendre leur retraite.
négociation extrait de Red
Source : Hollywood Reporter | Images : © Warner Bros.