[Vidéo] Al Pacino déchainé dans un supercut d’anthologie
Après son incroyable montage sur les oeuvres lauréates de l'Oscar du meilleur film, le génial Nelson Carvajal récidive et s'attaque ce coup-ci à l'inégalable Al Pacino. Et autant le dire, LE BOUGRE N'EST PAS DE TRES BONNE HUMEUR.
« J'ai travaillé avec Al Pacino sur un film, dans lequel son personnage était fou à lier. Avant chaque prise, il rugissait comme un lion. »
Cette confession behind-the-scenes, c'est à Robin Williams qu'on la doit. L'acteur américain a donné en 2002 la réplique à l'immense Al Pacino sur le polar Insomnia, remake signé Christopher Nolan du film éponyme norvégien. Et quand le bonhomme, dont la carrière est jalonnée de rôles tous plus excentriques les uns que les autres, nous confie que son partenaire frôle la démence sur les plateaux, on le croit bien volontiers.
Evidemment, la palette de jeu d'Al Pacino ne se limite pas à ses (très) nombreux pétages de plomb, amoureusement filmés par la caméra ; mais il faut reconnaître à l'acteur un don inné pour camper des psychopathes au sang chaud. Ce montage vidéo compile donc la crème de la crème des prestations ahurissantes du comédien, où rage et passion ne sont pas que des vains mots :
Press Play VIDEO ESSAY - Pacino: Full Roar from Nelson Carvajal on Vimeo.
John Milton dans L'Associé du diable, Tony Montana dans Scarface, le lieutenant Vincent Hanna dans Heat... Si ses rôles les plus iconiques sont de la partie, on appréciera également de voir mentionner des oeuvres plus confidentielles de sa filmographie comme City Hall, L'Enfer du dimanche voire même le très douteux Amours troubles, avec Ben Affleck et Jennifer Lopez.
Reste que le résultat est très réussi, ce qui n'est guère étonnant puisque son auteur, Nelson Carvajal, nous avait déjà concocté le mois dernier le superbe montage sur les films oscarisés.
Résolument fun et jouissive, cette nouvelle vidéo n'est pas sans rappeler le vibrant hommage rendu à Nicolas Cage par Harry Hanrahan :
Et vous, quel est votre Al Pacino favori ?
Source : IndieWire
Après, c'est vrai qu'on le voit dans 3-4 films par an ca peut soûler ou sembler à de l'alimentaire pur mais après, moi, j'ai bien Nicolas qui a su faire oublier qu'il était le neveu de Coppola et je ne me rappelle pas qu'il en ai jouer pour obtenir un quelconque avantage ce qui est appréciable par rapport à d'autre fils de.. ou frère de... qui n'ont pas hésitais.....
Pour finir, celui qui me décoit franchement beaucoup, c'est incontestablement DE NIRO, il enchaîne les daubes pourraves depuis quelques temps que ca en ai presque humiliant et indécents. Mais personnes trouvent à redire bizarrement. Est-ce qu'on pardonne tout à l'acteur magistral du Parrain, Il était une fois en Amérique, Les Affranchis, Taxi Driver ????????? Me demande s'il n'y a pas 2 poids, 2 mesures....
Le cinéma est une industrie, on est pas au pays des merveilles comme dirait Alice (celle de Resident Evil bien sûr, pas l'autre ;-P )et si Cage était si mauvais pourquoi serait-il encore la ????
C'est de la mauvaise foi de dire qu'il est mauvais acteur, que l'on aime ou pas c'est une chose et on ne peu nier qu'il a jouer dans de très mauvais films mais c'est pas un mauvais acteur pour autant .