La star chinoise Bingbing Fan coupée au montage d'Iron Man 3... sauf pour la Chine
Marvel a annoncé que la version chinoise d'Iron Man 3 comporterait quelques différences avec la version internationale.
L'info est tombée il y a quelques jours, Marvel fait dans le régional ! Le géant du comic prévoit en effet de sortir une version chinoise de son blockbuster Iron Man 3, qui sera légèrement différente de la copie présentée partout ailleurs. Ainsi, l'actrice et chanteuse asiatique Fan Bingbing ne sera pas présente dans la version internationale du film comme le confirme la société : « La version chinoise bénéficiera de la présence de la star du pays Fan Bingbing, et contiendra également quelques ajouts et bonus exclusivement conçus pour le public Chinois. » La missive précise en revanche que l'acteur Wang Xueq ainsi que toute la partie du film tournée à Pékin seraient conservés dans la version internationale.
De nombreuses spéculations tournent sur le web à propos du rôle que pourrait tenir Fan Bingbing. L'actrice était présente à la conférence de presse à Pékin pour promouvoir le film l'été dernier, mais aucune rumeur n'avait couru sur sa participation avant cette annonce. Les doutes ont commencé à pleuvoir alors que le trailer Chinois de Iron Man 3 incluait des plans dans lesquels elle apparaissait, alors que la version US de la même bande annonce non.
Le communiqué précise par ailleurs : « L'expérience des studios Marvel sur ce film, le fait de travailler avec Fan Bingbing et Wang Xueqi, tourner en Chine, a été formidable et ouvre de vraies opportunités pour des collaborations futures avec ce pays, son industrie cinématographique florissante, et ses acteurs. »
Même si Bingbing Fan est une énorme star dans son pays, il lui faudra encore un peu de temps avant de percer à Hollywood et donc à l'international. Bryan Singer vient d'annoncer que la jeune actrice incarnera le mutant Blink dans son nouveau métrage X-Men Days of future Past, un personnage peu connu capable de se téléporter sur de grandes distances. Là encore, on peut penser qu'une stratégie de casting localisé destinée à optimiser la promotion du film à l'international ait été envisagée puisque dans le casting publié sur twitter par le réalisateur, on retrouve également le français Omar Sy.
Le magazine Forbes a récemment classé Bingbing Fan 3ème de sa liste des plus importantes célébrités en Chine, tandis que le Beijing News l'a sacrée plus belle personnalité en 2008 et 2010. Et pour en juger par vous même, la voici distillant quelques astuces beauté avant la montée des marches à Cannes en 2012 :
Source : The Diplomat
-
juliendg5 avril 2013 Voir la discussion...
-
ozinou16 mai 2013 Voir la discussion...