La bande-annonce complète de Cloclo !
C'est l'évènement français de ce début d'année : Cloclo, le biopic sur vous-savez-qui, sortira le 14 mars prochain. On en découvre aujourd'hui la première bande-annonce.
Résultat ? Bien, à vrai dire? Ca fait peur. On est partis pour se taper tous les vieux poncifs les plus pourris du biopic traditionnel : l'enfance blonde, les conflits avec papa-maman, la figure délicate de l'homme-à-femme qui craint de ne pas être aimé, les pressions du manager à frisette, l'arrivée progressive dans le grand monde, les affres du succès, la révélation générationnelle, les répétitions et la scène? Après La Môme, les idoles françaises cherchent à retourner taquiner l'attention des américains.
Cette bande-annonce du Cloclo façon rock star nous montre surtout Jérémie Rénier en slip, Benoît Magimel avec une perruque moche, et beaucoup de stock-répliques censées faire frémir les fans (« vous croyez vraiment que c'est cette musique-là que les jeunes écoutent ? », « dans 6 mois t'es fini », « si moi je chante ça, j'te fais un disque d'or », et autre « je vais vous étonner »). Il était vraiment temps que ce biopic sorte, car les vrais fans de Claude François seront bientôt tous à la retraite.
Voici donc la bande-annonce en question. Ca nous vend du rêve :
Si l'on voit que le film remonte jusqu'à l'enfance, la grande question est de savoir jusqu'où ira-t-il ? La mort tragique de l'interprète d'Alexandrie Alexandra n'est, en effet, pas simple à mettre en scène...
Image : ©LGM Cinéma
quand même
après le côté rebelle c'est autre chose, pour moi ça n'a rien à voir avec la musique mais c'est un éternel débat, perso je préfère l'esprit funk que l'esprit punk.
Bref, tout ça, ça nous ramènera pas Mike Brant.
Noir Desir ça doit se résumer à 3 morceaux pour moi, ça n'a rien de majeur (désolé). Quand on compare ça avec les Stooges par exemple, on voit le gouffre.
Et si l'état d'esprit ça à voir avec la musique, c'est ce qui lui donne une identité.
Bref après chacun ses goûts comme on dit, moi c'est pas came.
Daft Punk ils ont rien réinventé du tout, ils ont juste démocratisé un genre.
Jean Michel Jarre a rien inventé non plus, il a juste été impressionné par Klaush Schulze et Tangerine Dream, et il a surfé sur la vague electro qui commençait à se développer à l'époque notamment à Berlin (la berlin school of electronic music comme on dit). Je vois pas ce qu'il a inventé ? Après oui ses albums Oxygène et Equinoxe sont très bons dans le genre.
Quant à Daft Punk ils ont inventé la house filtrée, qui est le point de départ de tout le courant electro-house qui envahit les bacs depuis 10 ans (Ed Banger, etc). Et le micro-sampling aussi. Mais c'est vrai que si on n'aime pas, on peut considérer que c'est pas intéressant.
Puis bon à part ses 2-3 premiers honnêtement, la suite de ce que j'ai entendu était assez insupportable.
C'est pas un piller fondamental pour moi de l'électro surtout quand je compare ça à Eno, Ashra, Schulze, Dream etc..