Trailer est-il ? : La Malédiction des profondeurs
Cette semaine de Trailer est-il ? sera placée sous le signe du OLD : point de nouveautés archi récentes (faut dire qu'en faisant notre petit tour des popotes habituelles, peu de choses nous ont faire durcir le kiki), mais à la place, une sélection de films plus tout jeunes pas forcément connus de tous (à commencer par nous, faut pas rêver : c'est pas parce qu'ils sont déjà sortis qu'on les a vus pour autant, hein).
Caramba ! Madre de dios ! Oune zombi !
Plongeons aujourd'hui dans les bas-fonds obscures d'un lac, théâtre d'une malédiction, en l'occurrence la Malédiction des profondeurs. Oui, après celle des chiens il y a deux jours, on commence à faire le tour dans le genre maudit, mais c'est pas de notre faute si les distributeurs franchouillards ont autant d'inspiration pour leurs titres que les paroliers de Rebecca Black. Tourné en Espagne en 2005 sous le titre Beneath Still Waters, ce film d'horreur est signé par le talentueux Brian Yuzna, dont les trois premiers longs-métrages ont durablement marqué le cinéma horrifique contemporain : Society et sa tête de fion (littéralement) en 1989, le très fun Ré-Animator 2 en 1990 et le sado-maso Retour des Morts Vivants 3 en 1993.
Coupables de quelques séries B anodines (Le Dentiste et sa suite), Yuzna avait quitté les States pour l'Espagne au début des années 2000, produisant une floppée de productions locales (dont le Darkness de Jaume Balaguero) et tournant en langue anglaise des séries B du côté de Barcelone. Une sorte de Luc Besson chorizo mais avec un CV bien moins honteux. Yuzna a depuis quitté la Catalogne pour l'Indonésie (le filou avait anticipé la crise européenne, sans doute) où il a récemment torché Amphibious 3D, un film de scorpions de mer géants en relief. Can't wait!
-
IMtheRookie18 janvier 2012 Voir la discussion...