Trailer est-il ? 7500
Lancée en janvier 2009 sur le site Ecrans.fr, Trailer est-il ? est une chronique hebdomadaire compilant une demi-douzaine de bandes-annonces diverses et (a)variées : grosses machines, séries Z, raretés et plus encore... L'aventure Libé/Ecrans.fr s'étant achevée pour son rédacteur de mauvais goût, c'est sur Vodkaster qu'elle se poursuit après plus de trois mois d'interruption malheureuse. Enjoy, bitches.
Le réalisateur japonais Takashi Shimizu n'avait pas tourné de film en anglais depuis 2006, avec The Grudge 2, suite de son The Grudge (avec Sarah Michelle Gellar), lui même remake US de son Ju-on. Quelques efforts ciné et tv dans son pays natal plus tard, le revoilà prêt à tâter de la prod hollywoodienne avec le film fantastique 7500 produit par CBS Films. Ecrit par un des scénaristes de Lost, ce long-métrage raconte le calvaire des passagers d'un vol Los Angeles-Tokyo, confrontés à une force surnaturelle qu'on espère pas incarnée par une jeune fille palote aux cheveux gras.
Niveau casting, c'est avec joie qu'on retrouvera Amy Smart, la belle blonde remarquée dans les deux Hyper tension (ah, cette scène de danse dans le 2e volet...) ainsi que cette bonne bouille de Jerry Ferrara, libéré de ses obligations dans Entourage où il a joué, huit saisons durant, le rôle enfumé de Turtle. Au rayon hôtesse de l'air, la mimi asiatique Jamie Chung tentera de nous faire croire qu'il y a une vie pour les actrices après s'être fourvoyé dans des étrons comme DragonBall Evolution et Sucker Punch.