Andy Serkis confirme la suite des origines de La Planète des singes
Rien de bien surprenant quand on a vu le film et qu'on connaît le bel accueil qui lui a été réservé : La Planète des singes : les origines, se déclinera dans un second opus. C'est Andy Serkis qui le confirme en signant le contrat qui assure son retour dans la peau velue de César, le singe qui fomenta la révolution et qui fera, si on s'en tient au roman de Pierre Boule et au premier film, basculer l'humanité.
Sans trop en révéler sur le premier opus, pour les retardaires, disons que les singes n'ont fait qu'entamer leur révolution et que le chemin à parcourir est encore long. Nous n'en savons pas plus mais si cette nouvelle série de La Planète des singes veut combler la différence qui la sépare de son glorieux ancêtre, à savoir dépeindre un monde gouverné par les singes, il va falloir que ces gros fainéants se mettent au boulot et commencent à prendre les armes. James Franco (au planning surchargé jusqu'en 2020) et Freida Pinto n'ont pas confirmé leur attachement à ce nouveau projet, mais il est plus que probable qu'ils y participent dans une certaine mesure. Les scénaristes de l'épisode un, Rick Jaffa et Amanda Silver seront également de la partie.
Serkis, champion du morphing et de l'anthropomorphisme (à moins que ce ne soit de l'anthropomorphisme inversé ?) sera donc à nouveau simiesque et méconnaissable. Rappelons qu'il est déjà passé maître dans cette discipline en jouant King Kong pour Peter Jackson, le même Peter Jackson qu'il retrouvera dans Bilbo le Hobbit (prequel du Seigneur des Anneaux pour ceux qui auraient la mémoire courte). Actuellement, il excelle en capitaine Haddock dans Tintin et le secret de la licorne. Extravagance condamnée à rester marginale ou véritable pionnier du cinéma des décennies à venir, Serkis réussit ce tour de force qui consiste à figurer parmi les plus grandes réussites du box-office américain sans qu'aucun spectateur n'arrive ne serait-ce qu'à imaginer son véritable visage.
Le rassemblement extrait de La Planète des singes : les origines
Source : Empire | Image : © 20th Century Fox