Bande-annonce de Black Swan d'Aronofsky
Le réalisateur Darren Aronofsky revient avec un nouveau film choc. Cette fois-ci, il a troqué les collants des catcheurs de son Wrestler pour ceux des danseuses étoiles avec Black Swan.
Le film sera présenté en ouverture du festival de Venise dans deux semaines. D'ici là, on peut déjà se faire une idée avec le premier trailer. Nina (Natalie Portman) est une danseuse étoile à New-York qui se retrouve en compétition avec Lily (Mila Kunis), nouvelle danseuse plus talentueuse et sensuelle. Devant la pression, elle semble sombrer peu à peu dans la folie. Lily est elle réelle ? Va-t-elle, façon Actor's studio, se transformer en cygne noir pour jouer dans le Lac des cygnes ?
Autant de questions que devrait poser ce film à la trame psychologique rappelant Pi et Requiem For a Dream. Il est intéressant de noter que les films d'Aronofsky parlent tout le temps de personnages complètement aliénés en proie à leurs propres démons : la science dans Pi, l'addiction dans Requiem for a dream, la peur de la mort dans The Fountain et la violence dans The Wrestler. Ici, c'est la recherche de l'excellence qui semble faire perdre pied à Nathalie Portman.
En tout cas, les ingrédients du succès sont là : deux des actrices les plus mignonnes d'Hollywood, un Vincent Cassel rasé de près, des scènes de baisers lesbiens et des transformations mutantes à la Cronenberg... On a même presque l'impression d'en avoir déjà trop vu, mais faisons confiance au réalisateur pour nous surprendre d'ici cinq mois :
-
kxzaon18 août 2010 Voir la discussion...
-
kxzaon18 août 2010 Voir la discussion...
-
kxzaon18 août 2010 Voir la discussion...
-
kxzaon18 août 2010 Voir la discussion...