Ben Affleck dans Gatsby le Magnifique !
Ben Affleck serait en passe d'intégrer le prestigieux casting de Gatsby le Magnifique, sous la direction de Baz Luhrmann.
Si l'information se confirme, l'acteur rejoindra Leonardo DiCaprio, Carey Mulligan et Tobey Maguire sur le projet d'adaptation sur grand écran du roman éponyme de F. Scott Fitzgerald's. Mr Affleck semble s'intéresser de près au rôle de Tom Buchanan, mari bourru de Daisy (Carey Mulligan). Leo DiCaprio incarne quant à lui, le rôle principal de Jay Gatsby et Tobey Maguire prête ses traits au narrateur Nick Carraway. Mais de cela, nous vous en parlions déjà en octobre dernier.
?uvre majeure de la littérature américaine du XXème siècle, Gatsby le Magnifique dessine les contours d'une riche banlieue de New York dans les années 1920, dans laquelle la riche bourgeoisie gravite autour d'un jeune et mystérieux millionnaire. Cet énigmatique personnage se prénomme Jay Gatsby, dont l'incarnation la plus connue reste Robert Redford.
En effet, l'ouvrage a droit à plusieurs versions cinématographiques dont une en 1974, menée par Jack Clayton, sur un scénario de Francis Ford Coppola et Francis Scott Fitzgerald himself.
Au tour du cinéaste australien de s'impliquer dans l'élaboration de ce drame psychologique fort attendu. Espérons toutefois qu'il sache distancer frivolité caractérisée et contrôlée (à l'image de Romeo + Juliette ou Moulin Rouge !) du fantasme outrancier regrettable dans sa dernière épopée, Australia, surchargée de niaiseries grandiloquentes :
Ce soir c'est du steak de kangourou ! extrait de Australia
Début du tournage prévu en Australie en août prochain.
Source : collider.com
"En effet, l'ouvrage a droit à sa première version cinématographique en 1974,"
Perdu, la première adaptation date de 1926. La suivante, un peu plus connu, s'appelle "Le Prix du silence" en français, date de 1949, réalisée par Elliott Nugent, avec Alan Ladd dans le rôle titre, Shelley Winters, Ruth Hussey (l'autre brune dans Indiscrétions), Elisha Cook Jr...
De plus :
"longtemps incarné à l'écran par Robert Redford, magistral."
ça ne signifie rien pour un rôle au cinéma. "Longtemps incarnée", à la limite, ça fonctionne si on parle d'une pièce de théâtre resté longtemps à l'affiche.