Juan Carlos Fresnadillo réalisera le remake de The Crow
La licence The Crow, comicbook à succès puis saga de films plus ou moins convaincants, va réapparaître sur nos écrans dans un remake. On sait aujourd'hui que Juan Carlos Fresnadillo, réalisateur de 28 semaines plus tard, sera en charge de ce nouvel épisode.
Le projet connut pas mal de rebondissements. Mark Wahlberg fut un temps considéré pour reprendre le rôle principal. Il en décida autrement. Lors de la première version d'Alex Proyas c'était Brandon Lee, le fils de Bruce Lee, qui incarnait Eric Draven, le jeune guitariste assassiné revenu d'entre les morts pour se venger. Une histoire funeste qui marqua les mémoires par une terrible ironie du sort : Brandon Lee mourut en effet durant le tournage, dans un sombre accident. Il devait, pour les besoins d'une scène, recevoir une balle à blanc alors qu'il intervenait entre un gang de voyous et sa petite amie. Le coup de feu retentit et l'acteur ne se releva pas. La balle n'était pas une balle à blanc. Brandon, comme son père, entre dans la légende et le film devient un succès.
Le cinéaste espagnol qu'on connaît également pour Intacto, aura fort à faire pour convaincre. En effet il faudra faire oublier au public la terrible dérive qu'a pris la série, avec ses suites sans rapport (Vincent Perez incarnait le personnage principal de The Crow 2) et sa série télévisée canadienne de mauvaise facture. L'esthétique très datée, cuir et maquillage, saura-t-elle faire des émules en cette nouvelle décennie dominée par les emo, gothiques et autres fans de Twilight ?
Source : Collider