Benedict Cumberbatch jouera dans Twelve Years a Slave de Steve McQueen
L'acteur anglais Benedict Cumberbatch rejoint le casting affriolant de Twelves Years a Slave, le nouveau film de Steve McQueen.
On vous en parlait dans cet article il y a quelques mois, le réalisateur des films polémiques Hunger et Shame est de retour avec Twelves Years a Slave. Celui-ci racontera le destin tragique de Solomon, un homme noir qui, dans la première moitié du XIXe siècle, se voit réduit en esclavage dans un champ de coton. Il ne sera libéré que grâce à la compassion d'un homme et l'acharnement juridique de sa femme. Le casting s'annonce lourd en stars. On retrouvera Chiwetel Ejiofor (vu dans 2012, Salt) dans le rôle de Solomon, Michael Fassbender, un habitué des films du réalisateur, Paul Dano (qu'on a pu voir dans There Were Will Be Blood, Night and Day) campera le rôle d'un des esclavagistes, Brad Pitt, Scoot McNairy (aperçu dans Monsters, et bientôt dans Abraham Lincoln, Chasseur de Vampires) et le petit dernier Benedict Cumberbatch, le héros de la nouvelle série Sherlock Holmes, qu'on verra également dans le prochain Star Trek, sera quant à lui le propriétaire des terres.
Produit par New Regency et Plan B (la maison de production Brad Pitt) le film tiré de l'autobiographie de Solomon Northup sera doté d'un budget conséquent, et son tournage démarrera à la fin du mois. En attendant d'avoir plus d'informations et pourquoi pas certaines photos le mois prochain, je vous propose de regarder un extrait de La Taupe, dans lequel Benedict Cumberbatch apparait.
Suspicion, extrait de La Taupe
Source : EmpireOnline | Image : @Hartswood Films