Steven Soderbergh propose de diffuser la fin de Breaking Bad au cinéma
Le jeune retraité Steven Soderbergh a eu une idée potentiellement géniale pour la fin de la série Breaking Bad : la diffuser en salles.
Le réalisateur Steven Soderbergh qui vient de conclure sa carrière avec un téléfilm Ma vie avec Liberace (diffusé sur la chaine américaine HBO dimanche dernier) qui sortira au cinéma partout ailleurs dans le monde, ne manque pas d'idées et d'initiatives pour faire évoluer l'industrie audiovisuelle. On se souvient notamment de la polémique qu'il avait engendrée avec Bubble qui fut, en 2006, le premier film distribué simultanément dans les salles de cinéma, en DVD et en vidéo à la demande.
Cet été sera diffusée aux Etats-Unis la fin très attendue de la série Breaking Bad. La seconde moitié de la Saison 5 débutera en effet en août. Une fin absolument folle nous attend, certainement à la hauteur de toute la série. A cette occasion, le cinéaste américain, grand fan de la série, a fait une suggestion plus qu'intéressante à Empire : «Ce serait génial d'avoir les deux derniers épisodes de la série comme un film, il sortirait le vendredi après la diffusion de l'antépénultième. La promotion serait faite pendant la diffusion des épisodes : "Allez voir la fin de saison au cinéma !" et il resterait seulement une semaine en salles.»
Reste à savoir ce que Vince Gilligan (le créateur de la série) pourra penser d'une telle idée... En attendant, Steven Soderbergh a la voix qui porte et il n'est pas impossible qu'il lance lui-même ce principe en tant que showrunner : «On établit une règle : le seul argent que l'on dépense est pour la pub diffusée [pour la sortie en salles] pendant la série. C'est au cinéma pour une semaine et après, vous pouvez le télécharger.»
Dans le cas de Breaking Bad, l'intérêt est que, comme LOST en son temps, la fin est extrêmement attendue. Soderbergh mentionne également l'expérience toute singulière qui serait ainsi proposée aux fans : retrouver une communauté en découvrant l'aboutissement d'une série qu'on aime à plusieurs.
Cette question de la convergence entre la télévision le cinéma est assez actuelle et ouvre un débat plus que houleux. Il n'y a pas si longtemps, Steven Soderbergh nous parlait de l'état actuel de l'industrie cinématographique dans une passionnante tribune :
Source : Empire
-
AntoineF31 mai 2013 Voir la discussion...
-
Geradon31 mai 2013 Voir la discussion...
-
IMtheRookie31 mai 2013 Voir la discussion...
-
IMtheRookie31 mai 2013 Voir la discussion...
-
Rany31 mai 2013 Voir la discussion...
-
ElmerHunter31 mai 2013 Voir la discussion...
-
Tomodachi1 juin 2013 Voir la discussion...
-
Brazilover2 juin 2013 Voir la discussion...
-
zephsk2 juin 2013 Voir la discussion...
-
Trecool348 juin 2013 Voir la discussion...