Brilliant, un nouveau film de cambriolage avec Eric Bana
Après avoir campé le rôle d'un entraîneur d'adolescent assassin dans Hanna, un thriller de Joe Wright sorti le 6 juillet 2011, l'acteur australien Eric Bana sera à l'affiche de Brilliant, un film de cambriolage développé par la maison de production indépendante Lakeshore Entertainment.
Il jouera un petit escroc qui tente le grand pas vers le grand banditisme en planifiant le vol d'un diamant qui, normalement, lui permettra de s'affranchir des joux de la ligue à laquelle il appartient. D'après certaines rumeurs, la vedette Cameron Diaz pourrait, quant à elle, obtenir un rôle qui reste encore indéterminé.
Par ailleurs, il est assez surprenant d'apprendre que la réalisation a été donnée à Robert Luketic, dont la tendance des films penche plutôt vers les comédies légères telles que Legally Blonde (La revanche d'une blonde) et Monster In Law (Sa mère ou moi ! ). C'est enfin Gilian Gorfil, la productrice de Blood Diamond, qui pointait du doigt le rôle controversé des occidentaux dans le trafic de diamants, qui signe le scénario.
Source : Empire