Tom Hanks dans la bande-annonce d'Extremely Loud And Incredibly Close
Extremely Loud And Incredibly Close le nouveau film de Stephen Daldry semble déjà attendu comme le succès de l'année 2012 et se dévoile aujourd'hui dans une première bande-annonce.
Extremely Loud and Incredebily Close ne laisse déjà pas indifférent avec un titre à rallonge, traduit en français par Extrêmement fort et incroyablement près. L'histoire prend place à New York et se concentre sur la vie d'Oskar Schell, neuf ans, dont le père meurt dans les attentats du 11 septembre. En fouillant ce qu'il reste des affaires de ce dernier, le jeune garçon va trouver une clé et débuter une intense recherche dans la ville pour savoir ce qu'elle ouvre. Un parcours initiatique dans lequel il espère retrouver un lien avec son père disparu.
Réalisé par Stephen Daldry, le film met en scène Tom Hanks et Sandra Bullock dans le rôle des parents du jeune Oskar qui sera incarné par Thomas Horn, jeune débutant dans la profession. Mais on pourra également y voir John Goodman, Viola Davis ou Jeffrey Wright parmi la multitude de rencontres que fera le jeune garçon dans la ville. Tout porte à croire aujourd'hui que le film serait dans les favoris pour les oscars 2012. Il faut dire que Stephen Daldry totalise déjà huit nominations pour ses trois succès : Billy Elliot, The Hours et The Reader, dont deux oscars remportés par Nicole Kidman et Kate Winslet, et semble donc très attendu sur ce dernier film qui pourrait enfin le voir remporter une statuette en tant que réalisateur.
Même si le film est un drame qui tourne exclusivement sur l'enfant, on peut noter le risque du contexte spatio-temporel. Car les attentats du 11 septembre n'ont pour l'instant pas donné lieu à un traitement filmique à la hauteur de la tragédie. Sur la dizaine de films qui évoquent l'événement, on retient surtout le catastrophique World Trade Center avec Nicolas Cage ou le controversé Fahrenheit 9/11 de Michael Moore, tandis que Remember Me travaille sur une évocation pudique des faits. Reste donc à savoir ce que Stephan Daldry fera de ce matériau sensible.
A vous de vous faire une idée sur le film qui sortira en France le 29 février 2012 :
Source : The Playlist