Tom Hanks devant la caméra de Kathryn Bigelow pour Triple Frontier
Tom Hanks se lance officiellement dans le prochain projet de Kathryn Bigelow, intitulé Triple Frontier... ou Sleeping dogs (il semble que la production n'ait pas encore statué sur le nom définitif).
En ce qui concerne le reste du casting, rien n'est encore joué, même si l'équipe attend des réponses de grands noms contactés, tels que Sean Penn et Javier Bardem. Ce thriller mettra en image les luttes de pouvoir contre les cartels et le trafic de drogue, situées à la frontière commune du Paraguay, du Brésil et de l'Argentine.
Au moins, Tom Hanks, la guerre, ça le connaît :
Contre un panzer ... extrait de Il faut sauver le soldat Ryan
Le producteur, Charles Roven (La trilogie Batman de Christopher Nolan) espère débuter le tournage à la mi-mars 2011.
Si le nom Bigelow ne vous dit vraiment rien, c'est à croire que vous avez migré ces derniers mois vers des contrées lointaines, éloignant vos yeux et vos oreilles du monde médiatisé. Parce qu'il n'y a pas plus femme de l'année 2010 que Kathryn Bigelow. Et pour cause, elle est la réalisatrice du film qui a pulvérisé les chances d'oscars de l'énorme Avatar : Démineurs.
Un petit extrait pour vous remettre dans l'ambiance...
Très haute tension ... extrait de Démineurs
Avec un budget d'11 millions de dollars , l'ex-madame James Cameron réussit l'exploit d'aplatir honorablement son ex-mari, privant le Blockbuster le plus cher de l'histoire du cinéma, de six oscars.
Bref, avec son nouveau bébé, Kathryn Bigelow s'offre l'opportunité de prouver, une nouvelle fois, sa capacité à filmer les zones de conflits, mettant brillamment en scène rigidité militaire et humanité débordante.
Source : Comingsoon.net