Bruce Willis dans Five Against A Bullet
Du haut de ses 56 ans, Bruce Willis continue à enchaîner les projets d'action comme d'autres s'enfilent des burgers. Il confirme sa participation à un nouveau projet, Five Against A Bullet, où il interprétera le rôle d'un garde du corps.
A l'heure du remake de Bodyguard, les gardes du corps ont donc définitivement la côte. Dans Five Against A Bullet, Willis devra défendre un homme politique mexicain, menacé par un dangereux cartel. Bien décidé à faire campagne malgré tout, le politicien décide donc d'embaucher cinq gardes du corps, les plus expérimentés qu'il puisse trouver ; Bruce Willis sera de ceux-là. Ce scénario somme toute très moyen est signé Alex Litvak, responsable des Trois Mousquetaires 3D de Paul W.S. Anderson. Ce n'est que très peu rassurant. Toute la production est très excitée paraît-il, super, mais pour le moment personne n'a été désigné pour devoir se coltiner la réalisation du machin.
Bruce Willis, ce sera toujours le John McClane de mon enfance, et un vieux type musclé qui continue de m'impressionner, d'Incassable à Planète Terreur. Et même si je trouvais Die Hard 4 plutôt exaltant, il faut bien reconnaître que le futur de la carrière de Bruce Willis n'a rien d'excitant. Die Hard 5 avec Jai Courtney, vraiment ? Le petit Top Cops, buddymovie comique, nous laissait sur notre faim. Reste à espérer que Bruce Willis trouve des réalisateurs d'action talentueux, bons artisans et un peu audacieux (comme McTiernan à l'époque) pour réaliser ses futurs films.
A retenir néanmoins : Bruce Willis sera, aux côtés de Bill Murray et Edward Norton, l'un des personnages principaux de Moonrise Kingdom, le prochain film de Wes Anderson. La sortie prévue de cette nouvelle ode mélancolique est arrêtée au 16 mai prochain (pile pour l'ouverture du Festival de Cannes tiens).
Source : Empire | Image : © 20th Century Fox