Scarlett Johansson rejoint le biopic d'Hitchcock
Scarlett Johansson rejoint le casting d'Alfred Hitchcock and the Making of Psycho. Elle y jouera le rôle de Janet Leigh, la victime de la plus célèbre scène de meurtre de l'histoire du cinéma.
Johansson en pleine lecture de script. Ne la dérangeons pas.
Le film, réalisé par Sacha Gervasi et écrit par John J.McLaughlin (Black Swan) sera un biopic d'Alfred Hitchcock centré sur le tournage d'un de ses chefs d'oeuvre : Psychose. Le cinéaste sera joué par Anthony Hopkins (dont on attend de voir s'il peut épouser le généreux profil de Hitch), sa femme par Helen Mirren, et Anthony Perkins (le gérant de l'hôtel où se déroule l'intrigue) par James D'Arcy. Janet Leigh quant à elle sera donc jouée par Scarlett Johansson, un rôle potentiellement oscarisable que la presse américaine, prompte à s'enflammer, compare déjà à celui que tient Michelle Williams dans My Week With Marilyn. Sacha Gervasi devrait être à l'aise sur ce film mi-biopic mi-making-of romancé, puisqu'il est déjà à l'origine de Anvil, ce documentaire sur des wannabe rock stars never been mais à la persévérance à toute épreuve, qui auraient pu être des personnages de fictions. Entre la musique et le cinéma, entre le doc et le biopic, il n'y a qu'un pas.
Il fait d'ailleurs avec Scarlett Johansson un excellent choix de casting, l'actrice possédant à la fois l'attrait sexuel de Janet Leigh (nue dans sa douche ou déclenchant la soif des mâles au téléphone, elle a dû faire fantasmer plus d'un jeune des années 70) et son charme rétro faussement ingénu, cette petite touche discrète qui se fait rare de nos jours, et qui pourtant fait toute la différence. Mais bon, de toute manière, n'importe qui pourrait caster Scarlett Johansson dans n'importe quoi, ça ne serait jamais une mauvaise idée...
Arrivée au motel extrait de Psychose
MISE À JOUR (21/03/12) : Le film, dont le tournage débutera le mois prochain, vient de rallier à sa cause l'actrice Jessica Biel. La jeune femme a signée vendredi pour rejoindre le casting du film. Pour cela, elle devra se glisser dans la peau de Vera Miles qui a joué deux fois dans des films réalisés par Alfred Hitchcock, d'abord dans Le Faux coupable puis dans Psychose (elle y interprétait le personnage de Lila Crane).
Bon maintenant je vais lire le texte.