[Cannes 2011] Pirates des Caraïbes en avant-première mondiale
Chaque année, le Festival de Cannes fait parler de lui par sa réunion de grands auteurs, de pionniers du cinéma. Mais les amateurs de divertissement ne sont jamais en reste. Comme ce fut le cas en 2005 et en 2008 par exemple, avec les projections en avant-première mondiale de Star Wars 3 et d'Indiana Jones 4, on retrouvera cette année un film à gros budget très attendu : le quatrième épisode de la saga Pirates des Caraïbes.
Le film, dont la sortie française est prévue pour le 18 mai, sera vraisemblablement présenté le 14 mai dans le cadre de la Sélection Officielle, mais hors-compétition ; comme cela est traditionnellement le cas avec les blockbusters tel que celui-là. Sous-titré La fontaine de Jouvence, il sera cette fois-ci réalisé par Rob Marshall, qu'on connaît pour Nine, et non Gore Verbinski (dont le récent Rango continue d'agiter le box-office), auteur des trois premiers volets. Autour de Johnny Depp se trouve constitué un nouveau casting fait de Pénélope Cruz, qui incarne la fille de Barbe-Noire, mais aussi de la française Astrid Berges-Frisbey, bientôt à l'affiche du remake de La fille du puisatier signé Daniel Auteuil (on vous conseille de jeter un oeil aux extraits du film, ça vaut son pesant de cacahuètes). Exit donc la douce Keira Knightley et l'athlétique Orlando Bloom ! Un pari risqué pour la franchise qui connut la gloire entre 2003 et 2007.
Dans ce nouvel opus, le capitaine Jack Sparrow fait route vers la Floride, à la recherche de la légendaire Fontaine de Jouvence. Cependant son rival, le capitaine Barbossa (Geoffrey Rush), se mettra encore une fois en travers de sa route. Dans sa longue quête le conduisant jusqu'à l'immortalité, Sparrow sera confronté à des zombies, des sirènes, à l'impétueux Barbe-Noire mais aussi à sa belle et terrible fille, Angelica. Nous vous proposons, en attendant de pouvoir découvrir le film en salles le mois prochain, de savourer sa bande-annonce.
Source : Le Parisien