Cannes 2015 : Palmarès Un Certain Regard
Le Festival de Cannes touche à sa fin, et c'est déjà l'heure de dévoiler les candidats qui se sont distingués parmi le meilleur du cinéma international. Après La Semaine de La Critique et La Quinzaine des Réalisateurs, c'est au tour d'Un Certain Regard de se clôturer et de révéler son palmarès.
Un certain Regard, section affiliée au Festival de Cannes et compétitive depuis 1998, s'attache à récompenser un cinéma audacieux en marge de la sélection officielle, favorisant ainsi l'émergence de nouveaux talents. Cette année, le jury présidé par Isabella Rossellini, avait la lourde tâche de choisir parmi une sélection placée sous le signe de la diversité. Effectivement on notait en compétition la présence d'une grande hétérogénéité ethnique, ainsi que des tout premiers films : Fly Away Solo de Neeraj Ghaywan, Je suis un soldat de Laurent Larivière et Nahid de Ida Panahandeh.
Qui succédera à White God, lauréat du prix Un Certain Regard 2014, à Party Girl, au Sel de la terre et à Snow Therapy, eux aussi récompensés ?
Découvrez les lauréats d'Un Certain Regard du Festival de Cannes 2015 :
Prix Un Certain Regard
Prix du Jury
Soleil de Plomb de Dalibor Matanic
Prix Spécial Un Certain Regard
Fly Away Solo de Neeraj Ghaywan
Prix un certain talent
Le Trésor de Corneliu Porumboiu
Prix de La mise en scène