Le casting de X-Men : Le Commencement signe pour la suite
On s'y attendait depuis un moment : la suite de X-Men : Le Commencement est en chantier. Le casting du premier opus, dont le réalisateur Matthew Vaughn (Kick-Ass, qui attend toujours sa suite) devrait participer à ce deuxième numéro.
A ses côtés Bryan Singer, réalisateur des deux premiers numéros de la franchise X-Men ère 2000, celle en cuir et tartinée de gomina, reviendra à la production. Fait plus inquiétant, le scénariste de X-Men : L'Affrontement final, la bouse de Brett Ratner, devrait officier sur cette suite. Mais surtout, les acteurs Michael Fassbender et Jennifer Lawrence, malgré leur emploi du temps surchargé (un million de projets pour le premier, et bientôt Hunger Games pour la seconde) auraient d'ores-et-déjà signé un contrat. De quoi appâter leurs petits camarades James McAvoy et January Jones, on l'espère.
Rappelons que nous avions laissé le professeur Xavier en bien mauvaise posture à la fin de X-Men. Après s'être fait connaître des services secrets américains et avoir ouvert son école pour « enfants spéciaux », il s'était en effet retrouvé contraint d'affronter son ami Magneto, tout ça pour terminer avec une balle logée dans la colonne vertébrale. Divisés entre les suiveurs de Xavier et les adeptes de Magneto, la première classe du professeur n'est néanmoins rien de plus qu'une bande d'adolescents boutonneux et agités par leurs hormones, ce qui donnait un peu plus de consistance et d'intérêt au film de Vaughn qu'aux autres épisodes de la franchise X-Men. Et, à en croire les premières rumeurs qui circulent sur cette suite (qui ne sont rien de plus que ça), ils pourraient avoir fort à faire lors de l'année 1963, soit celle de l'assassinat du président John Fitzgerald Kennedy. Les mutants seraient-ils impliqués dans cet événement ? Réponse en 2013, ou 2014, enfin, si tout va bien.
Les mutants existent extrait de X-Men: Le Commencement
Source : Collider & Hollywood Reporter | Image : © 20th Century Fox