César 2020 : les affiches honnêtes
Les César, c’est dans quelques heures déjà ! Vos pronostics sont prêts, on les publiera dans l’après-midi (et en attendant, vous pouvez découvrir ceux de la rédaction.). Mais pour pimper l'événement qui s'annonce comme chaque année soporifique (d’autant qu’un léger différé empêchera les éventuels débordements), rien de mieux que ruer dans les brancards, en taquinant un peu la sélection avec nos traditionnelles affiches honnêtes.
No hard feelings : on est fan de la plupart des films de la sélection, mais qui aime bien châtie bien... (Attention ça spoile à mort le dernier Tarantino à la fin)
Compétition
La Belle Époque, de Nicolas Bedos
Alice et le maire, de Nicolas Pariser
Grâce à Dieu, de François Ozon
Hors normes, d’Olivier Nakache et Éric Toledano
J’accuse, de Roman Polanski
Les Misérables, de Ladj Ly
Portrait de la jeune fille en feu, de Céline Sciamma
Roubaix, une lumière, d’Arnaud Desplechin
Films étrangers
Douleur et gloire, de Pedro Almodovar
Le Jeune Ahmed, des frères Dardenne
Joker, de Todd Philips
Once Upon a Time in Hollywood, de Quentin Tarantino
Pour pimenter le tout, nos confrères de la newsletter Calmos ont lancé les paris. Si vous pensez qu’il y aura une blague sur les Gilets jaunes ou que quelqu'un fera un TikTok sur scène, il y a de bonnes cotes... Pour jouer, c’est par ici.
Polices de caractères utilisées : Arimo pour Alice et le Maire, Anton pour La Belle Epoque et Les Misérables, Balthazar pour J'accuse, Crimson pour Grace à Dieu ; Text DM Serif Display pour Roubaix, une lumière ; Lexen Exa pour Hors normes, Orienta pour Le Jeune Ahmed, Oswald pour Douleur et Gloire, SF Hollywood Hills pour Once upon a Time in Hollywood et Scriptina pour Portrait de la jeune fille en feu.
https://youtu.be/ZTQtrnV1P_w