Clint Eastwood sur le remake de A star is born avec Beyonce Knowles ?!
Alors que son Au-delà entame une première semaine prometteuse dans les salles françaises et que le tournage de J.Edgar se profile à l'horizon, Clint Eastwood serait actuellement en sérieuses négociations avec la Warner Bros pour réaliser un remake du film A star is born (Une Étoile est née). Vous avez dit Workaholic ?
Le rôle principal devrait certainement être attribué à la star mondiale Beyonce Knowles, aujourd'hui en pourparlers avec les studios. Parce que oui, Beyonce est aussi une actrice : Dreamgirls, La Panthère Rose, Austin Powers? Soit une ribambelle de chef-d'oeuvres, vous en conviendrez.
De son côté, Mr Eastwood enfilera sa casquette de réalisateur une?33ème fois en 60 ans de carrière pour une comédie musicale américaine, déjà par trois fois adaptée à Hollywood en 1937, 1954 et 1976 (La version navet signée Frank Pierson, avec Barbra Streisand). Le film le plus notable restera celui réalisé par George Cukor en 1954, période bénie pour un genre au sommet de sa gloire, avec Judy Garland et James Mason :
Born in a trunk extrait de Une étoile est née
Produit par Jon Peters (déjà sur A Star is Born de 76), Bill Gerber (Gran Torino) et Basil Iwanyk (The Town, Le Choc des titans), le projet devrait logiquement mettre en scène une jeune chanteuse cherchant à percer dans l'univers musical. Avec Beyonce en tête d'affiche, il y a fort à parier que l'histoire originale soit actualisée. Une idée peu reluisante lorsqu'on voit l'échec cuisant qu'a subi le film de Frank Pierson.
Forcément, l'information fait réagir. En 80 ans et plus de 80 films, l'acteur/réalisateur/scénariste/producteur/compositeur (robot ?!) a su maintes fois nous éblouir, nous émouvoir, nous paniquer, même nous décevoir. Le fait est qu'il s'empare désormais d'un genre cinématographique antinomique à ses premières amours, à savoir le Western Spaghetti. Mais bon, impossible n'est pas Clint.
Sources : Empire.com et Variety.com