Edgar Wright a écrit une comédie musicale
Edgar Wright a écrit une comédie musicale. Enfin, plus ou moins. En fait, on n'est pas sûr. Disons qu'il a écrit un truc.
La déclaration exacte du réalisateur de Shaun of the Dead et Scott Pilgrim est « j'ai écrit le scénario d'une sorte de comédie musicale. C'est comme un petit changement de trajectoire pour moi, mais quand j'ai parlé du film et de l'idée autour du moi, on m'a dit 'Il faut que tu voies Les Parapluies de Cherbourg' ». Qu'est-ce qu'on peut en déduire quant à son propre film ? Pas grand-chose en fait, pas plus que du fait qu'il le présente lui-même comme une comédie musicale, puisqu'il révélait en 2010 qu'il était capable de coller ce terme aussi bien à Grease (où les dialogues sont chantés) qu'à Blues Brothers (où les scènes musicales sont introduites scénaristiquement).
Wright a aussi sur le feu une adaptation d'un fond de tiroir de Marvel répondant au doux nom de Ant-Man, une troisième collaboration avec Simon Pegg intitulée The World's End, et un obscur projet appelé Baby Driver. Pour l'instant, personne n'a exactement réussi à déterminer si sa comédie musicale était un de ces trois films, ou s'il s'agissait de quelque chose de complètement nouveau, mais les infos ne devraient pas passer inaperçu lorsqu'elles surgiront, Wright bénéficiant d'une réputation de plus en plus importante dans le métier.
A l'époque, il parlait de Scott Pilgrim comme d'un musical où les scènes de chant seraient remplacées par des scènes de combat :
Bi Furious extrait de Scott Pilgrim