Colin Farrell dans Saving Banks sur les coulisses de Mary Poppins
Colin Farrell, le bad boy irlandais est sur le point d'intégrer le casting de Saving Mr Banks, le film sur les coulisses du film Mary Poppins?
Étonnant choix de carrière, Colin Farrell, habitué à des rôles bien plus musclés, souvent de bad boys est actuellement en pourparlers pour jouer dans Saving Mr Banks réalisé par John Lee Hancock (Alamo et The Blind Side). Le film raconte comment Walt Disney a réussi à convaincre la frileuse Pamela Travers, auteur du roman pour enfants Mary Poppins, de lui vendre les droits afin d'en faire un film. Peu enthousiaste au départ, elle s'est quand même laissée convaincre par le talent et les promesses du géant de l'animation. Au final, Travers a détesté l'adaptation de son livre (pourtant oscarisée 4 fois) et plus particulièrement les passages animés. Leurs relations se sont alors sensiblement dégradées.
Comme on vous le disait il y a quelques semaines dans cet article, c'est Tom Hanks et Emma Thompson qui joueront les rôles titres du film. Quant à Colin Farell, le bel homme devrait interpréter le rôle du père de Travers. Le père d'Emma Thompson donc? Aucune inquiétude, il ne s'agira pas de vieillir grossièrement avec du maquillage ridicule l'acteur, comme ce fut le cas avec Guy Pearce dans Prometheus, mais simplement de voir le jeune homme dans des flashback. En effet, le récit premier de Mary Poppins, très cher à l'auteure, visait en fait à rendre un hommage à son père, décédé lorsqu'elle n'avait que 7 ans. Chose qu'on ne retrouve évidemment pas dans la version Disney.
Pour le moment, l'irlandais ne chôme pas puisqu'il est sur de nombreux projets tels que Dead Man Down, Winter's Tale, Sept Psychopathes ainsi que dans le remake Total Recall de Len Wiseman qui sortira sur nos écran en août et dont on regarde la bande-annonce tout de suite.
Source : EmpireOnline | Image : © Gaumont Buena Vista