Que deviennent les comptes Twitter des films qui ne sont plus à l'affiche ?
Un journaliste américain s'est intéressé aux chants du cygne des comptes Twitter de grosses productions américaines. Que peuvent bien tweeter les films après leur sortie ?
"I tweeted before it was cool"
Sur le Huffington Post, un grand article d'investigation a jeté un oeil aux comptes Twitter de quelques uns des films les plus marquants de 2010, histoire de voir sur quelles belles paroles ils avaient fini leur vie. Certains, comme Gulliver, Love et autres drogues, Night and Day ou Wall Street II quittent tout simplement la twittopshère sur un passage de flambeau symbolique, en faisant la promotion d'un autre film de leur boîte de prod (en l'occurrence, Fox), mais d'autres la jouent moins conventionnelle, comme MacGruber, qui parle de la température de son sexe avant de se taire à jamais?
My dick is burning up today -- anyone know a good way to get your dick temperature down?
— MacGruber (@Grubes69) Mars 28, 2011
La plupart du temps, c'est sur une dernière étincelle de promotion - pour un DVD, une appli facebook, un prix du public - que s'éteignent tout naturellement les flux qui de toute manière n'étaient nés que pour ça?
Chez nous, évidemment, tout est un peu plus calme. Les boîtes de prod ont toutes leur compte Twitter, bien sûr, mais rares sont encore les films qui en ont un pour eux tous seuls. Parmi eux, on trouve tout de même celui de L'Ordre et la morale, increvable depuis 4 mois alors même que le film n'est plus à l'affiche nulle part, ou encore celui d'Amer, encore actif en français comme en anglais.
Bon WE à tous et profitez bien du soleil ! #FF @ all ;-)
— L'ordre et la morale (@ordreetmorale) Mars 23, 2012
L'Arnacoeur, en grand gentleman, refait quelques fois surface pour répondre aux gens qui s'adressent à lui, et a notamment tweeté le 14 février pour souhaiter à ses followers une bonne Saint-Valentin... La classe.
L'Arnacoeur vous souhaite une joyeuse St Valentin ! <3 fb.me/X5b7ARDb
— L'Arnacoeur officiel (@l_arnacoeur) Février 14, 2012
Mais la Palme revient à n'en pas douter à Largo Winch 2, qui tweetait il y a un peu plus de deux ans "Mae Hon Son", ce qui sera son dernier mot. Difficile de faire mieux.
Mae Hon Son.
http://twitpic.com/193uvp - Mae Hon Son
— Largo Winch (@largowinch2) Mars 17, 2010
Source : Huffington Post | Image : ©Warner Bros.