Craig Brewer va réaliser un film sur « la Paris Hilton coréenne »
Le réalisateur de Hustle & Flow (trois prix à Sundance en 2005 et un Oscar de la Meilleure chanson originale), Craig Brewer, réalisera Gangster Princess of Beverly Hills pour Paramount. Le film sera inspiré de l'article de Rolling Stone publié l'été dernier et écrit par Sabrina Rubin Erdely.
© Illustration by Sean McCabe
L'article en question parle de Lisette Lee, prétendue héritière de Samsung, actrice, pop-star coréenne et mannequin. Cependant, toute cette histoire était une duperie. En réalité, Lisette Lee transportait de la drogue (notamment par avion) en très grande quantité du haut de ses talons Chanel. Elle fut arrêtée en 2010 transportant 230 kilos d'herbe (treize valises pleines) vers l'Ohio et fut condamnée à six ans de prison.
Voici un extrait de l'article, pour vous mettre l'eau à la bouche, ne soyez pas farouches :
« A l'intérieur des valises il y avait plus de 230 kilos de marijuana sous forme de briques plastifiées. Dans le sac croco de Lee se trouvaient trois téléphones portables, 6 500$ en liquide, un sachet de cocaïne et un bloc-notes noirci par des poids et des prix d'achat d'un total de 300 000 dollars. »
Son personnage est une vraie mine d'or pour le cinéma. Lors de son arrestation elle déclara : « Que vais-je porter en prison ? ». Personnage mythomane, reine du trafic de drogue, coquette et soucieuse de son apparence, sorte de Thelma et Louise au singulier par la puissance romanesque de sa personnalité, et enfin: grande prêtresse de l'Empire de la Weed. Que demande le peuple ? Lisette Lee, « la Paris Hilton coréenne » (comme elle se nomme elle-même), offre à Hollywood le moule parfait d'un récit romanesque et redoutable. Qui n'aime pas une bonne affaire de trafic de stupéfiant ou de stupéfiant tout court d'ailleurs ? On pense à Requiem For A Dream, Scarface ou même Blow (voici une liste de films sur la drogue).
Dans un article paru en septembre 2012, la jeune femme déclarait être victime de chantage, le scénario n'a donc pas fini de s'écrire.
Qui est Craig Brewer ?
Agé de 41 ans, Craig Brewer a déjà plusieurs film à son actif: Black Snake Moan, Footloose (le remake) et il participe actuellement au scénario du nouveau Tarzan en collaboration avec Warner Bros et David Yates à la réalisation. Aussi connu pour avoir travaillé sur The Shield et Terriers, il réalisera bientôt l'épisode pilote d'une série nommée Boomerang. Erwin Stoff produira son Gangster Princess of Beverly Hills.
En attendant, voici un extrait du Scarface de De Palma, dont on ne s'en lassera jamais :
Say hello to my little friend!, extrait de Scarface
Source : Deadline et Rolling Stone