Créer son avatar de cinéma
Depuis quelques temps, en guise de profile pic sur les réseaux sociaux (ou msn pour les nostalgiques), on peut voir de nombreux avatars à l'effigie de protagonistes de fiction. Donc oui, si parfois t'en as marre d'être IRL, tu peux désormais devenir un vrai personnage de film, un peu comme le jeune héros de Last Action Hero, ce délicieux et vintage John Mctiernan avec Schwarzy.
Parmi les quelques exemples de sites qui permettent ce rêve de cinéphile geek, ceux d'Avatar, Mad Men ou encore du très attendu Scott Pilgrim vs. The World.
Sois un bleu, mais un avatar
Le plus utilisé dernièrement n'est autre que l'avatar... d'Avatar de James Cameron. Forcément ! Qui n'a pas eu envie de se voir repeint en na'vi... ?
Donc voilà à quoi ressemble un avatar Avatar, c'est un peu scary en animation, et franchement pas très fun, étant donné qu'il suffit de donner une photo ID qui sera automatiquement schtroumpfée, ah non pardon, avatarisée (les avatars schtroumpfs ce sera pour 2011, et qui n'a pas vu ce trailer d'un goût...mauvais peut se rattraper ici-même).
Pour les adeptes du na'vi style, rendez-vous ici.
En cravate ou en jupe : sois un mad man
Sinon, dans le registre fiction vraiment intéressante, Mad Men (d'accord c'est une série, mais au moins la plus cinématographique de tous les temps avec Six Feet Under et Twin Peaks), c'était quand même bien plus la classe il y a quelques mois, quand on voyait des profile pictures sur facebook à l'image des héros distingués et bien fagotés de la série sur ces publicitaires new-yorkais des années 60.
L'intérêt est ici bien plus grand : comme quand tu jouais à déguiser tes Action Men ou tes Barbies, tu peux choisir tes habits, tes accessoires, et customiser ton visage comme jamais. De quoi donner envie de retourner dans les sixties siroter un whisky en costumes trois pièces dans le bureau de Don Draper avec cette sacrée Joan.
Pour se la jouer Mad Men donc, en col blanc et cigare ou jupe taille haute et vogue au bec, c'est ici.
En mode "teenager, on casse la baraque"
Enfin, pour les nostalgiques des bracelets à spikes, des ballades en skate et du rock dans le garage avec les copains, vous pouvez redevenir ou rester un vrai teenager zinzin en allant sur le site offciel du film Scott Pilgrim vs. The World.
Si d'un point de vue vestimentaire, tu peux re-visiter toute ta garde-robe période collège, en revanche, la silhouette BD-cartoon limite les possibilités de ressemblance.
Mais justement, ressembler ou ne pas ressembler à son avatar ? Telle est la question, à laquelle la tagline de l'affiche du nouveau film de Gilles Marchand, L'Autre Monde (sortie le 14 juillet) donne un semblant de réponse : « Elle est inaccessible, son avatar ne l'est pas ».