Dans le poste : Semaine du 2 au 9 août
Lundi, on commence la semaine avec du lol en barre. Ali G sur NRJ 12 à 20h35 est un personnage créé et interprété par Sacha Baron Cohen qui a eu droit à son film tout comme, par la suite, Borat et Brüno. Ali G, il kiffe le hip-hop, vit avec sa grand mère et son chien 2pac et fait des cours de voitures en R5 tunées :
Autres chaîne, autres moeurs La captive aux yeux clairs sur Arte à 20h35 est un classique. C'est le deuxième western d'Howard Hawks donc c'est culte et DONC ça vaut le coup d'oeil. L'extrait qui suit peut aussi accompagner vos soirées alcoolisées ou chantantes (qui sont souvent les mêmes) :
Mardi, on est visiblement pas gâté par la programmation TV estivale. Au choix : Un film drôle malgré-lui sur TF1 à 20h45 avec Patrick Bruel et Jean Reno en petite forme dans le Jaguar. Sur France 2 à 20h35, un film pas drôle malgré lui mais qui réuni Kad Merad, Bruno Solo et François Berléand pour un Pur Week-end.
Mercredi, le cinéma fait manifestement grève sur le petit écran. L'occasion de s'intéresser aux sorties dvd. Ce qui suit ne concerne que les fans de Disney, Narnia et d'Heroic Fantasy en tous genre. La version « 10 ans après » d' Alice au pays des merveilles de Tim Burton est disponible en DVD. On y retrouve avec plaisir un Johnny Depp au jeu constant depuis Pirates des Caraïbes et son imitation de pépé le putois :
Jeudi il faudra impérativement passer la soirée devant ARTE pour ne pas louper Le Knack... Ou Comment L'Avoir à 20h35, l'une des seules comédie à avoir gagné la Palme d'Or à Cannes. Ca se passe dans le swingin' London des 60's avec un humour absurde so british... Plus tard Richard Lester réalisera les deux films des Beatles, avec plus ou moins la même formule. Au passage vous pouvez vous replongez dans notre playlist musicale psychédélique :
Pour Vendredi, on vous conseille le Guerrier Silencieux renommé Valhalla Rising pour sa sortie en DVD. Comme on peut facilement le deviner c'est un film de Viking et c'est suffisamment rare pour s'y intéresser. En revanche il ne faut pas avoir peur de s'ennuyer, le rythme est très lent, mais la beauté onirique de certains plans compense en partie ces lourdeurs. Mads Mikkelsen (le méchant de Casino Royale) y est phénoménal dans un rôle de guerrier sanguinaire et mutique.
Samedi c'est le DVD de Wolfman un remake d'un film du même nom sorti en 1941. Encore une fois on peut facilement deviner au titre, que c'est un film de loup-garou. On retrouve les soirs de pleine Lune un Benicio Del Toro tout poilu qui court partout... C'est pas vraiment du grand cinéma, mais ça reste plaisant.
Ce dimanche fait la part belle aux femmes de caractère, puisque NRJ12 nous propose sa soirée spéciale films de cape et d'épée français. On commence à 20h35 par Jeanne d'Arc de Luc Besson ou Milla Jovovich a tenu le « rôle de sa vie » avant d'enchaîner sur Resident Evil. Puis on enchaîne à 23h15 avec La Fille de D'Artagnan de Bertrand Tavernier, une adaptation humoristique et assez libre des trois mousquetaires. La galerie d'acteurs (Sophie Marceau, Philippe Noiret, Sami Frey...) et le ton enlevé en font un must-have des secondes partie de soirées.