David Fincher sur l'adaptation de The Goon
The Goon c'est la crème de la crème dans le domaine de la bande-dessinée américaine et le premier trailer du film d'animation devrait faire saliver les fans. Ils peuvent déjà se rassurer c'est sanglant et violent à souhait, comme dans la BD.
Eric Powell l'auteur original de The Goon, a réussi à construire un univers noir, fantastique et unique en son genre. Il se revendique quand même de Mike Mignolia l'auteur d'Hellboy et il utilise le même jeu de clair obscur très marqué dans ses dessins.
Le héros de The Goon navigue dans un univers années 20 où il tombe nez à nez avec toutes sortes de personnages étranges : savants fous, chimpanzés géants, zombies stupides et autres joyeusetés... Il est secondé dans sa tache par son meilleur ami Frankie, un psychopathe notoire.
The Goon en anglais signifie brute épaisse / bourrin, la BD est pleine de bagarres et le film risque de l'être également. C'est Blur Studios qui s'occupe de l'adaptation tout en travaillant parallèlement sur un nouvel opus de Métal Hurlant (un film inspiré de l'univers du magazine culte de science-fiction française). On retrouve David Fincher comme producteur sur les deux projets.
Source : Slashfilms