De Niro vs Travolta dans Killing Season
Robert de Niro va régler ses comptes avec John Travolta dans Killing Season qui sera réalisé par le tâcheron Mark Steven Johnson (Daredevil, Ghost Rider). Et, attention les yeux, on a déjà une affiche promo !
La semaine derrière, nous vous annoncions que l'ami Bob jouera bientôt un comique sous les ordres de Sean Penn. Actuellement à l'affiche de Killer Elite, la star ne semble donc toujours pas prête à profiter de sa retraite.
Killing Season, racontera l'histoire d'un soit disant touriste européen (Travolta) qui sympathisera avec un vétéran américain (De Niro) vivant en ermite dans les Appalaches. Sauf que le touriste s'avérera être, lui aussi un vétéran, serbe qui plus est (on suppose qu'ils rigolent pas trop les anciens soldats de la région), et qu'il n'est pas là par hasard : son coeur crie vengeance !
Avec un pitch pareil, on peut s'attendre à un mix entre Rambo et Délivrance, avec deux vieilles gloires embarquées dans une longue course-poursuite, quelques bagarres à mains nues, des fusillades et surtout beaucoup de cabotinage.
Considérant le CV très fourni en testostérone du réal', ça risque de ne pas être beaucoup plus subtil que ça, mais les ingrédients réunis laissent présager de bouleversants moments de survival viril et bucolique.
Le projet original devait voir Nicolas Cage rejouer l'affrontement de Volte/Face avec Travolta et c'était John McTiernan qui était censé organiser cette réunion so 90's. C'est triste, mais la forêt d'Hollywood est hantée par les projets avortés et les films rêvés.
Travolta, qu'on retrouvera en 2012 à l'affiche des prochains films de Barry Levinson (Gotti: In the Shadow of My Father, sur le mafieux du même nom, avec Joe Pesci et...Lindsay Lohan, sic) et Oliver Stone (Savages, une histoire de cartels de drogues mexicains), n'a pas grand chose à perdre là-dedans, il n'est plus à un nanard près. Vous me direz, De Niro n'ont plus (hélas)...
Pour vous consoler, voici un petit bout du mythique Délivrance de John Boorman, avec un type en slip qui passe un sale quart d'heure en forêt :
Squeal like a pig extrait de Délivrance
Sources : The Hollywood Reporter / Coming Soon