Décès de la star Elizabeth Taylor
L'actrice anglo-américaine Elizabeth Taylor est morte ce mercredi à l'âge de 79 ans.
Hospitalisée depuis deux mois à l'hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles, la star hollywoodienne serait décédée des suites d'une insuffisance cardiaque, entourée de sa famille.
Véritable icône du cinéma hollywoodien, sous les feux de la rampe une grande partie de sa vie, Liz Taylor commence sa carrière à l'âge de 10 ans dans There's One Born Every Minute, produit par les studios Universal. Mais c'est sous contrat avec la Metro Goldwyn Meyer que la jeune fille aux yeux violets forge ses premières armes devant la caméra avec Le Grand national, Le Courage de Lassie et Quatre filles du docteur March.
L'amérique la découvre rapidement belle jeune fille en fleur dans Une place au soleil, La Chatte sur un toit brûlant, Soudain l'été dernier puis Cléôpatre, la consécration. Le rôle titre de ce dernier lui permet d'atteindre les sommets de la gloire ainsi que le titre d'actrice la mieux payée du 7ème art, avec un cachet d' un million de dollars et 10% des bénéfices.
Oscarisée pour ses rôles dans La Vénus au vison (Daniel Mann) et Qui a peur de Virginia Woolf (Mike Nichols) en 1960 et 1966, elle demeure par la suite présente ponctuellement sur le grand et le petit écran, consacrant beaucoup de son énergie à la lutte contre le SIDA. La star crée en 1991 sa propre association de lutte contre la maladie, The Elizabeth Taylor AIDS Foundation.
Liz Taylor marque les générations tant par son éminente carrière que par les divers rebondissements jalonnant sa vie privé. Ses huit mariages, dont deux avec Richard Burton, acteur avec lequel elle forme le couple le plus bankable des années 60', font partie intégrante de sa légende.
La voici dans Qui a peur de Virginia Woolf ? :
Parler des enfants extrait de Qui a peur de Virginia Woolf?
Sources : L'Express.fr
-
QuarterPounder23 mars 2011 Voir la discussion...