Die Hard 5 : un premier teaser pas très rassurant !
Le teaser de Die Hard 5, A good day to die hard ou la suite des aventures de John McClane a été dévoilé cette nuit.
John McClane va devoir faire face à un nouveau type de bombe...
Si tout le monde s'était accordé à dire que le quatrième opus de la saga Die Hard n'était « pas si mauvais que ça », ce premier teaser de Die Hard 5 fait quand même un peu peur. Si d'après ces premières images, la classe de la mise en scène de McTiernan semble bien loin, on n'est, pour autant, jamais à l'abris d'une bonne surprise.
C'est le cinquième volet de la série, après Piège de Cristal, 58 minutes pour vivre, Une journée en enfer et Retour en enfer. A l'instar des autres opus, le film s'annonce musclé et explosif. Toutes les codes de Die Hard sont là : hélico en flammes, ascenseur inquiétant, hymne à la joie tonitruante et rues de Moscou dévastées, le flic new-yorkais le plus célèbre du monde semble plus que remonté à bloc !
Grosse nouveauté dans ce dernier épisode, l'apparition de Jack, le fils de John, interprété par l'Australien Jai Courtney, et le retour de sa fille Lucy Gennero McClane, campée par Mary Elizabeth Winstead (la cheerleader de Boulevard de la Mort), déjà présente dans Die Hard 4. Si le scénario fait appel aux rejetons de la famille, c'est probablement pour contre-balancer un Bruce Willis quelque peu vieillissant... mais toujours aussi héroïque. Cette fois, son problème est plus personnel car il s'agira de sauver son fils. Celui-ci est retenu prisonnier en Russie par des terroristes des pays de l'Est, contrôlé par un oligarque puissant et terrible, joué par l'acteur allemand Sébastian Koch (La Vie des autres).
Essentiellement tourné à Budapest et réalisé par John Moore, le film sortira en France le 20 février 2013.
Je n'ai vraiment aucune oreille.
Il me semble que c'est la première fois que j'entends B.W en V.O, c'est très déstabilisant.
Mais c'est avec Clair de Lune, puis Boire et Déboires que Bruce est apparu. Pure comédie, pour la série comme pour le film (Blake Edwards). Je pense que ça a impacté le choix du doubleur.
Ou pas...
Faut que tu rattrapes ça ! Au moins Incassable.
Bon après la demoiselle en moto gagne certainement à être connue...
Et 12 Monkeys aussi, effectivement. Bruce Willis y est si émouvant.
Et vive la VO ! Royal with Cheese...