Michael Fassbender aperçu sur le tournage de Terence Malick
Michael Fassbender rejoindrait le casting du prochain film de Terence Malick, aux côtés de Rooney Mara, Holly Hunter, Natalie Portman, Cate Blanchett, Christian Bale et Ryan Gosling.
Imma Let You Finish...
S'il s'avère être présent sur le tournage, cela ne veut pas forcément dire qu'il apparaîtra dans le film. Car tourner avec Malick implique possiblement quelques petites contrariétés et une grosse incertitude quant au final cut. Celui-ci n'hésite jamais à couper au montage ses plus prestigieuses recrues, comme ce fut le cas pour le film To the wonder, où Rachel Weisz, Jessica Chastain, Michael Sheen et Amanda Peet ont assisté, impuissants, à la disparition de leurs rôles. Sean Penn et Adrian Brody avaient dû également se contenter de fugaces apparitions, respectivement dans The Tree of Life et La Ligne rouge, alors qu'ils pensaient avoir les rôles principaux.
Cela dit, les chances se multiplient pour les acteurs envieux de tourner avec l'un des réalisateurs les plus fascinants du moment. En effet, Malick enchaîne les films à un rythme frénétique, alors qu'il nous avait habitué à espacer ses réalisations de quelques années (cinq films en trente-huit ans et vingt ans entre Les Moissons du ciel et La Ligne rouge !). Après le très attendu To the Wonder (dont le titre sera traduit littéralement en France par « A la merveille ») qui sortira courant 2013, deux projets sont annoncés coup sur coup : Knight of cups et Lawless (titre abandonné depuis). Bien que les deux scénarios ne sont a priori pas connectés, Natalie Portman, Cate Blanchett et Christian Bale sont simultanément annoncés sur les deux projets.
Knight of Cups évoquera l'histoire d'un homme à la recherche d'amour et de vérité. La société de production FilmNation a récemment apporté quelques éléments sur Lawless. L'histoire porterait sur deux triangles amoureux qui se croisent et évoquerait une obsession sexuelle et une trahison, dans le contexte du festival d'Austin au Texas.
Fassbender tourne aussi en ce moment le prochain film de son réalisateur fétiche Steve McQueen, Twelve years a slave, aux côtés de Quvenzhané Wallis, la petite actrice des Bêtes du Sud sauvage.
Source : Empire
à toi
Melvil cherche du regard cette belle silhouette qu'il a remarqué quelques temps auparavant.
@ElmerHunter se tient là, immobile, souverain, tel Apollon tapotant sur son iMac. Leur regard se croisent, le visage de Melvil blêmit, "Et si tu n'existais pas" de Joe Dassin retentit, Melvil est fébrile, il s'approche de @ElmerHunter.
Il ne sait pas encore ce qu'il va dire, mais il faut qu'il tente.
Il est maintenant planté là, devant @ElmerHunter, ne sachant quoi faire pour rompre ce silence qui semble durer des heures.
Tremblant d'émotivité, Melvil lâche alors comme pour plaisanter "Ah ah, tu sais que tu ressembles à Fassbender ? Je dis ça, tu sais, j'ai déjà bu quelques bières avec lui, tu lui ressembles vraiment, je t'assure."
La silhouette ne dit pas mot, puis, d'abord imperceptiblement et enfin tout à fait franchement, se dessine un sourire mi-malicieux, mi-carnassier sur le visage pourtant angélique, comme touché par la grâce :
"Je sais."
La scène s'est passée au resto du bateau sur lequel se tourne le film, intérieur nuit à la pause du soir, quelque part au large de la Tunisie. La mer est calme, l'air est doux et humide. Devant qui une pizza 4 fromages, qui une souris d'agneau, et une bouteille d'un bon rouge Corse dont j'ai oublié le nom, on parlait des origines de chacun après une discussion sur les équipages de cargos qui sont tous composés de nationalités différentes et plus ou moins bien payés selon leur origine.
La réalisatrice trouvait que j'avais un air de l'Est, Melvil, qui joue un commandant de cargo et porte donc plutôt la barbe de 3 jours que le faux cil, a rétorqué : "Plutôt Irlandais je dirais, d'ailleurs je suis sûr qu'on a déjà dû te le dire mais tu ressembles vachement à Michael Fassbender, le même calme, le petit sourire en coin." A quoi l'actrice principale, Ariane Labed, a répondu "Mais non, t'es beaucoup plus doux, lui c'est un gros macho qui t'attrape par le cou en faisant oh yeah oh yeah, j'étais à Venise quand il a gagné le prix d'interprétation et il était super lourd."
On a même mentionné plus tard Ryan Gosling, et mon incompréhension face à sa cote auprès des filles, qui se vérifiait auprès de l'actrice principale, et PERSONNE n'a ne serait-ce qu'évoqué une QUELCONQUE ressemblance.
Donc Fassbender en plus doux, s'il vous plaît.
"Le même calme, le petit sourire en coin."