Quand l'iPhone fait des micro-critiques de films
Si même Apple a dû concéder que son dernier bijou avait un peu perdu son sens de l'orientation, l'iPhone 5 présente une nouvelle qualité incontestable : il est cinéphile !
Il s'agit d'une des nombreuses améliorations du logiciel Siri, l'assistant vocal introduit lors du lancement de l'iPhone 4S. L'application, que vous contrôlez par le son de votre voix, peut vous apporter de nombreuses informations utiles allant du cours de l'action Facebook au temps qu'il fait à Vera Cruz.
L'iOS 6, dernière version du système d'exploitation, augmente le champ des possibles en ajoutant à Siri quelques domaines de compétence dont le cinéma. Cerise sur le cadeau, Siri ajoute des commentaires persos sur quelques films particulièrement à son goût. Comme un parfait utilisateur de Vodkaster, l'iPhone y va donc de ses petites micro-critiques ; souvent très savoureuses et rappelant qu'il n'est pas toujours facile d'être un robot... Il faut, pour les trouver, chercher du côté de la science-fiction, des films avec des robots ou de ceux des studios Pixar (jadis dirigés par feu Steve Jobs). Le site américain The Verge a recensé quelques unes des plus belles perles dont voici une sélection :
Dans Star Trek, Siri souligne que les machines sont des acteurs comme les autres :
On peut résumer l'intrigue complexe de Matrix à quelque chose d'assez simple :
Les humains de 2001 sont de vrais boulets :
Tomber amoureux et sauver le monde, le quotidien de Wall-E :
Nous aurions aimé trouver d'aussi belles saillies sur La Soupe aux choux, malheureusement les performances de l'application en français sont assez désastreuses. Si toutefois vous découvriez vous aussi d'autre micro-critiques de ce type dans votre téléphone, n'hésitez pas à les partager...
Source : The Verge
-
Wed8 octobre 2012 Voir la discussion...