Teaser de The Canyons avec Lindsay Lohan et James Deen
Un premier teaser de The Canyons, un film avec Lindsay Lohan et James Deen écrit par Bret Easton Ellis vient d'être dévoilé. Il rend hommage aux bandes-annonces des films grindhouse des années 70.
Rares sont les projets de film (à part peut-être ceux de LVT) portés par une aura aussi sulfureuse... Rappelons les faits : l'énigmatique Lindsay Lohan et l'acteur porno James Deen dirigés par Paul Schrader (scénariste de Taxi Driver et réalisateur d'American gigolo), sur un scénario de Bret Easton Ellis, dans un film produit par Braxton Pope sur la jeunesse décadente de Los Angeles et sur l'obsession de l'argent, du sexe, de la drogue et du pouvoir...
Ce premier teaser fait le choix étonnant de l'ambiance Grindhouse : images délavées, couleurs saturées, typographie en forme de plancher, tout est là, et rappelle évidemment le revival du genre que s'étaient autorisé Tarantino et Rodriguez, il y a quelques années avec Boulevard de la mort et Planète terreur.
Peu d'éléments ressortent du teaser, aucune parole n'est prononcée, quelques allusions sexuelles dans les accroches, la drogue, l'argent, le sexe sont suggérés :
Cette caricature d'une promo petit budget reste probablement une allusion au système de production innovant de The Canyons. En effet, pour se garantir une totale liberté de création, et pour contrer les exigences restrictives des studios hollywoodiens, le film est autofinancé, ou plutôt produit sous la forme d'un mécénat de masse, suite à un appel à donation auprès de fans, sans retour sur investissement.
Forcement le budget est restreint (seulement deux semaines de tournage...) et Easton Ellis, Braxton Pope et Schrader ont également dû mettre la main à la poche. Pour l'instant, aucune date de sortie n'a été annoncée, ni aux États-Unis, ni en France.
Source : IndieWire