Il n'y aura pas de suite à Drive, mais peut-être un spin-off
James Sallis, l'auteur du roman dont Drive est l'adaptation, l'avait évoqué il y a quelques temps, mais le film instantanément culte de Nicolas Winding Refn ne devrait finalement pas avoir de suite. Tant mieux ?
L'information vient du cinéaste danois lui-même et demande un peu d'interprétation. En effet, si le réalisateur déclare qu'il n'y aura jamais de suite, il ne nie pas la possibilité d'un retour de son héros au cure-dent.
« Une suite, jamais. Mais le personnage de The Driver pourrait revenir dans un autre film. On se pose la question. On verra si ça arrive... » a-t-il ainsi déclaré à The Evening Standard. Autrement dit, si le personnage revient, ce sera dans un spin-off, c'est à dire une histoire dérivée se déroulant dans le même univers fictionnel.
Pendant ce temps, Ryan Gosling a un paquet de projets. Alors qu'il tourne actuellement pour Terrence Malick, on devrait justement le retrouver prochainement dans un film de Winding Refn : Only God Forgives. Enfin l'acteur va passer à la réalisation avec How to catch a monster.
En attendant, vous pouvez toujours revoir la belle séquence de générique de Drive :
Générique de début, extrait de Drive
Source : IndieWire
-
IMtheRookie9 octobre 2012 Voir la discussion...
-
hugo10 octobre 2012 Voir la discussion...
-
IMtheRookie10 octobre 2012 Voir la discussion...
-
hugo10 octobre 2012 Voir la discussion...